Alors que nous sommes en plein confinement, Netflix semble être une option plus qu'intéressante pour passer le temps. Comme plusieurs d'entre nous, vous vous serez peut-être laissé tenter par la série documentaire Tiger King qui est parmi les émissions les plus regardées depuis sa sortie le 20 mars dernier sur la plateforme du géant du streaming.

La série présente l'univers aussi étrange qu'incroyable des propriétaires américains de grands félins. L'un d'eux est l'autoproclamé Tiger King, soit Joe Exotic, ou de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, qui exploitait le Greater Wynnewood Exotic Animal Park en Oklahoma avant de se retrouver en prison pour maltraitance envers les animaux et pour complot pour meurtre. Il y purge présentement une sentence de 22 ans.

Aussi fou que cela puisse paraître, il y a plus, car, depuis la sortie du documentaire, d'autres informations sur Joe Exotic ont été révélées, notamment durant une entrevue en ligne faite par le journaliste Per Sundnes samedi dernier avec le producteur Rick Kirkham, qu'on peut aussi voir dans la série.

Crédit:Netflix

La vedette de la docu-série Tiger King, Joe Exotic, aurait une ex-femme et un enfant.

« Très peu de gens se rendent compte que Joe était marié à une femme des années auparavant », a d'abord indiqué Kirkham en réponse aux nombreuses autres révélations faites par la nièce de Joe Exotic, Chealsi Putman, quelques jours plus tôt. Cette dernière a déploré le manque d'informations quant à la vie de Joe Exotic avant le zoo dans le documentaire de Netflix.

Au début des années 80, Joe aurait travaillé comme chef de police dans une petite ville d'Eastvale, au Texas. À l'époque, il aurait vécu avec sa petite amie de l'époque, Kim, avec qui il aurait eu un fils nommé Brandon Chappell.

« Son fils est venu travailler au zoo l'été où j'étais là, le tout premier été. Il est dans le documentaire, mais je ne sais pas pourquoi sa présence n'a pas été soulevée dans la série », a expliqué Kirkham. « Joe a encore plus mal traité son fils que ses autres employés. Il espérait plus de lui, plus de leadership, plus de travail. [...] C'était presque comme s'il regrettait d'avoir un enfant, qu'il regrettait d'avoir été marié », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un nouvel épisode de Tiger King animé par Joe McHale a atterri sur Netflix.

Plus de contenu