Devant douze talents à saveur unique, le choix est difficile lorsque vient le temps d'en sauver que la moitié! Pour une deuxième fois cette saison, c'est ce difficile choix que doivent faire les quatre coachs notoires de The Voice : Christina Aguilera, Adam Levine, Cee Lo Green et Blake Shelton. On ne sait pas pour vous, mais pendant cette prenante continuité des «battles» hier soir, on était soulagé de ne pas être à la place de ces coachs!
Dans le «Team Christina», les voix puissantes de Sera Hill et de Geoff Mcbride ont livré une performance frissonnante du succès Chain of Fools d'Aretha Franklin. Au final, c'est Sera Hill qui a remporté la «battle» et qui s'est donc assurée une place à la prochaine étape de la compétition : les «live shows»! Tout comme Sera Hill, Lindsey Pavao est aussi sortie victorieuse de sa ronde de «battle» contre Lee Koch.
Quant au «Team Blake», le choix d'une chanteuse semblait plus difficile que jamais pour le chef de l'équipe... Et avec raison! Devant le son rauque et contrôlé de Charlotte Sometimes et la voix puissante et mielleuse de Lex Land, Blake Shelton devait trancher entre deux talents qui, en chanson, se complétaient parfaitement… La balance a penché du côté de Charlotte Sometimes!
Du côté du «Team Cee Lo», c'est d'abord la rockeuse Juliet Simms qui l'a remporté sur la prestation folk de sa compétitrice Sarah Golden. Ensuite, c'est Jamar Rogers, dont l'histoire personnelle est à la fois bouleversante et touchante, qui s'est assuré une place à l'étape des «live shows»!
Enfin, ce n'est vraiment pas l'âge qui semble compter dans le «Team Adam»! Avec sa force vocale infinie, il n'est pas difficile de croire que la quinquagénaire Kim Yarbrough ait triomphé sur sa jeune rivale Whitney Mayor.
Chose certaine, les «battles» d'hier soir ont bien aiguisé l'appétit pour la prochaine émission de The Voice!
Crédit photo: Twitter (@NBCTheVoice)
Rédactrice: Joanie Gonthier