Dwayne «The Rock» Johnson arrive encore cette année en tête de liste des acteurs les mieux payés dans le monde du cinéma.
De juin 2019 à juin 2020, l’ex-lutteur de la WWE a engrangé des revenus de 87,5 millions de dollars (US), selon le magazine spécialisé Forbes.
De ce montant, The Rock a touché un cachet de 23,5 millions pour sa seule participation au film Red Notice tourné pour Netflix, un film qui sera diffusé à la mi-novembre.
Dwayne Johnson trône donc en tête du palmarès pour une deuxième année. L’an passé, la vedette avait généré des revenus de 89,4 millions.
Au second rand de ce palmarès, on retrouve l’acteur canadien Ryan Reynolds. Ironiquement, le Vancouvérois donnera la réplique à The Rock dans Red Notice, son cachet pour ce film étant fixé à 20 millions. Au total, Reynolds a récolté 71,5 millions de dollars dans la dernière année.
Au troisième rang, on retrouve Mark Wahlberg. Celui qui est la vedette du film Spenser Confidential, tourné également pour Netflix, a touché 58 millions dans les douze derniers mois.
Les 10 acteurs les mieux payés de la dernière année
- Dwayne Johnson – 87,5 millions $ US
- Ryan Reynolds – 71,5 millions $ US
- Mark Wahlberg – 58 millions $ US
- Ben Affleck – 55 millions $ US
- Vin Diesel – 54 millions $ US
- Akshay Kumar – 48,5 millions $ US
- Lin-Manuel Miranda – 45,5 millions $ US
- Will Smith – 44,5 millions $ US
- Adam Sandler – 41 millions $ US
- Jackie Chan – 40 millions $ US