Suits a battu des records en 2023 et est devenu l'émission de télévision la plus streamée, devançant un véritable phénomène, soit The Office.
Suits, qui a d'abord été diffusée de 2011 à 2019 sur USA Network, a dépassé le précédent détenteur du record, The Office, qui avait atteint 57,1 milliards de minutes de diffusion en continu en 2020.
La série juridique mettant notamment en vedette une certaine Meghan Markle a en effet enregistré pas moins de 57,7 milliards de minutes de diffusion en continu en 2023!
#Suits racked up 57.7 billion total minutes watched in 2023, putting it just ahead of the 57.1 billion minutes of viewership accumulated by #TheOffice in 2020. https://t.co/CjsAlMYuoc
— Variety (@Variety) January 29, 2024
Le succès de la série s'explique par l'essor massif qu'elle a connu à la suite de sa première diffusion sur Netflix en juillet.
Netflix a d'ailleurs indiqué en janvier 2023 que les contenus sous licence représentaient désormais 45% de son audience, ce qui témoigne de l'attrait durable des franchises comme Suits.
L'effet Suits, comme certains l'appellent, est un phénomène qui non seulement suscite des débats sur l'évolution des tactiques en matière de stratégie de contenu, mais qui place la barre très haute pour ce qui est de mesurer l'impact des émissions sous licence sur le marché très concurrentiel de la diffusion en continu.
The firm is family, thankful for them today and everyday pic.twitter.com/qUs8ky17gD
— Suits (@SuitsPeacock) November 23, 2023
Cette domination pourrait indiquer que l'appétit pour les contenus familiers et dignes d'être regardés en boucle est plus fort que jamais à l'ère numérique.