The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan sera enfin présenté au Québec

Crédit photo: The Death and Life of John F. Donovan via IMDb

ENFIN! Après plusieurs mois d'attente, on pourra finalement manger du pop-corn devant le film de Xavier Dolan The Death and Life of John F. Donovan, qui met en vedette de grosses pointures hollywoodiennes telles que Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon, Jacob Tremblay et Kathy Bates.

Le long métrage atterrira dans les cinémas québécois le 23 août prochain, dans plusieurs salles de la province. La production de 37 millions de dollars avait été plus ou moins bien reçue au TIFF en 2018, alors qu'elle était présentée en première mondiale. Espérons qu'on ne remarque pas trop l'absence de Jessica Chastain, coupée au montage.

Pourrait-on croiser les stars du film tourné au Canada, en Angleterre et en République tchèque lors de la première québécoise? On croise les doigts! Le président des Films SévillePatrick Roy, n'exclut pas la possibilité, malgré l'improbabilité : « C'est difficile d'aller chercher ces énormes vedettes-là qui sont partout sur la planète. On va regarder ce que l'on peut faire de ce côté-là. »

Ce jeudi, on connaîtra également la date de sortie du plus récent film de Xavier Dolan, soit Matthias et Maxime, qui a été présenté en première mondiale au dernier Festival de Cannes. On risque de retrouver les Québécois Catherine BrunetAntoine PilonPier-Luc FunkGabriel D'Almeida FreitasSamuel Gauthier et Adib Alkhalidey dans les cinémas à l'automne. Ces derniers ont d'ailleurs foulé le tapis rouge du grand festival aux bras de Dolan en mai dernier.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES