Jean Pascal annonce qu'il embauche le réputé entraîneur Orlando Cuellar et qu'il souhaite devenir triple champion du monde en 2022.
Le boxeur québécois s'est retrouvé sans entraîneur lorsque Stéphan Larouche l'a laissé tomber à la suite de résultats positifs de la Voluntary Anti-Doping Association (VADA) qui ont révélé la présence d'épitrenbolone, de drostanolone, de métabolite A de la drostanolone et un taux trop élevé d'érythropoïétine (EPO) dans des échantillons du sportif.
Le boxeur de 38 ans a lui-même l'annonce de cette nouvelle sur ses réseaux sociaux : « L’avoir dans mon coin est une étape majeure pour devenir triple champion du monde en 2022. Nous sommes impatients de faire taire les critiques et de montrer au monde que mes meilleurs jours en tant que boxeur sont toujours devant moi. »
Orlando Cuellar n'est pas le dernier venu. Il est dans le milieu de la boxe depuis 40 ans. L'Américain d'origine cubaine, lui-même ancien boxeur, était dans le coin de Glenn Johnson et Antonio Tarver lorsqu'ils sont devenus champions du monde.
Jean Pascal est sous le coup d'une suspension de six mois. Il a été dépouillé de son titre de champion des mi-lourds par la WBA à la suite des résultats de ses tests positifs.