Jeremy Scott, le créateur de Moschino, adopte Barbie comme muse pour sa collection 2015.
On a beau être en plein milieu d’une espèce de vague féministe, la petite fille en nous capote encore quand on se rend compte que Barbie est une icône mode intemporelle!
Jeremy Scott, le créateur de Moschino, a une nouvelle muse, et pas n'importe laquelle: Barbie!
Ce n'est pas la première fois que Jeremy Scott nous présente des créations excentriques. On se rappellera sa collection inspirée de l'univers de McDonalds pour Moschino en février dernier. D'ailleurs, Katy Perry s'était fait huer lors du défilé, même si elle est probablement la seule personne qui peut porter la robe McDonalds sans être totalement ridicule.
Cette fois-ci, le créateur nous propose une collection à l'image de la poupée de notre enfance: une collection très girly. Scott a misé sur le rose, les accessoires en plastique, les boucles et évidemment les crinières blondes... Il ne manque que la magnifique voiture de Paris Hilton (elle-même déjà très inspirée par la poupée) pour retomber complètement en enfance.
On adore les sacs à main et les pièces féminines de la collection, à condition d'aimer le rose! La collection n'est pas sans nous rappeler Reese Witherspoon dans Legally Blond (un de nos films cultes… mais juste le premier).
La collection nous donne envie d'écouter en boucle Barbie Girl du groupe Aqua (même si elle est dans le TOP 10 des pires chansons des 90's selon le Rolling Stone) et pourquoi pas de se costumer en Barbie pour l'Halloween?
À défaut d'avoir les moyens de se procurer la collection Moschino, Forever 21 a aussi une nouvelle collection à l'image de la poupée, YEAHHH!
À lire aussi:
Chronique Andréanne approuve – Les motifs de fleurs de Miranda Kerr
Obsession du jour – Les chapeaux incontournables pour vous protéger du soleil
Collaboration spéciale: Jessica Hébert
Crédit photo: Twitter / Comte Twitter et Instagram officiels de Jeremy Scott / Compte Instagram officiel de Barbie Style