Aller au contenu
Télé-Québec lance des jouets inspirés de Passe-Partout
Crédit: Facebook de Télé-Québec

Le 25 février dernier, l’émission jeunesse culte Passe-Partout faisait son grand retour à Télé-Québec. La nouvelle mouture, composée d’Élodie Grenier en Passe-Partout, Gabrielle Fontaine dans le rôle de Passe-Carreau et Jean-François Pronovost dans celui de Passe-Montagne, a su se faire aimer du public comme ses prédécesseurs Marie Eykel, Claire Pimparé et Jacques L’Heureux, car quelques semaines après son retour, l’émission avait déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Celle-ci devrait débuter à l’automne. On se rappelle que le premier épisode avait rallié plus de 700 000 téléspectateurs!

Avec cette popularité indéniable, Télé-Québec a décidé de lancer une gamme de produits éducatifs du même nom inspiré de la série. Les parents pourront donc choisir parmi les six casse-têtes colorés, le jeu de mémoire à l'effigie des personnages de Passe-Partout, un jeu ressemblant à la boîte à devinettes de Passe-Carreau ou bien la peluche Biscuit, le meilleur ami de Cannelle, pour le prochain cadeau à donner à leurs tout-petits.

En association avec la compagnie de jouets Pierre Belvédère, Télé-Québec souhaite offrir à son public cible, soit les enfants d’âge préscolaire de deux à six ans, des jouets qui contribueront à leur bon développement. « Chaque produit a été pensé en fonction de différentes compétences à développer, qu'elles soient langagières, cognitives, sociales, affectives ou physiques. Pour nous, il était doublement important, conformément à notre mandat et à la valeur éducative intrinsèque à la série Passe-Partout, que les produits dérivés de l'émission contribuent au développement psychomoteur de l'enfant », explique Nicole Tardif, la directrice générale des communications et de l'image de marque de Télé-Québec par voie de communiqué.

Vous pouvez vous procurer ces articles inspirés de l’univers de Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne dès aujourd’hui!

Une seconde gamme de jouets sera proposée plus près des Fêtes.

Plus de contenu