Télé-Québec acquiert les droits de la troisième saison de Les mystérieuses cités d'or.
Il est où votre coeur d’enfant? Si vous en avez perdu la trace, c’est le temps de fouiller et de le retrouver parce que la série d’animation culte Les mystérieuses cités d’or sera bientôt de retour sur les ondes de Télé-Québec. C’est Anik Jean qui va être contente!
La chaîne québécoise vient d’annoncer son acquisition des droits de diffusion exclusifs de la troisième saison de la série Les mystérieuses cités d'or, impatiemment attendue par petits et grands téléspectateurs. Alors qu'en Europe, la troisième saison sera diffusée par TF1, RTBF et Télétoon+, Télé-Québec en sera le seul diffuseur au Québec. La série sera présentée pendant les Fêtes 2016. Quelque chose nous dit qu’on va avoir tout un planning à Ciné-Cadeau cette année!
Diffusée avec succès il y a deux ans, la suite des fabuleuses aventures d'Esteban, Zia et Tao a su émerveiller une nouvelle génération de jeunes aventuriers, plus de trente ans après la diffusion de la série originale au Québec. Produite par Blue Spirit Productions (France), fabriquée par le Studio Blue Spirit Canada à Montréal et réalisée par Jean-Luc François, la série reprendra exactement là où la deuxième saison nous avait laissés. Dans cette nouvelle saison de 26 épisodes, nous retrouvons le jeune trio et leurs inénarrables compagnons alors qu'ils explorent le Japon. Fidèle à la série originale, chaque épisode se terminera avec un court documentaire présentant un aspect de la culture rencontrée.
Pour les plus grands fans, une avant-première mondiale aura lieu dans le cadre du Festival International du Film pour Enfants de Montréal. Les trois premiers épisodes de cette troisième saison seront diffusés le lundi 29 février 2016 dès 11 h 50 au cinéma Beaubien en compagnie du réalisateur Jean-Luc François.
Ah! Et on ne pouvait pas résister…
À lire aussi:
BazzoTV ne reviendra pas sur les ondes de Télé-Québec à l'automne prochain
Format familial aura son spécial en version papier dans le Châtelaine du mois d'octobre
Crédit photo: Twitter
Source: communiqué