Hairspray - Les répétitions de la comédie musicale au Théâtre St-Denis avec Olivier Dion et Vanessa Duchel

Des toupets crêpés. 36 perruques. Des Converse à la pelleté. Des habits sixties couleurs paparmanes. Ahhhhhhhh, Hairspray! La troupe de Hairspray nous en a mis plein la vue hier soir au Théâtre St-Denis pour les répétitions de la comédie musicale (qui a connu un succès fou à New York et L.A.) en vue de la grande première le 26 juin prochain. Des répétitions? La troupe était gonflée à bloc et aurait pu aisément monter sur scène sur le champ tellement elle était solide!

« C’est complètement fou. On n’a pas eu tant de temps que ça de tout apprendre pour un GROS show comme celui-là, mais on a travaillé fort. On est là-dessus depuis avril et il y en a dans l’équipe qui ont plusieurs projets à la fois, alors ils redoublent d’ardeurs pour apprendre leurs textes. C’est vraiment le fun! Ça va être tout un show! », confiait la pétillante Vanessa Duchel, qui campe le rôle phare de Tracy.

Les 28 acteurs (dont Kim Richardson, Véronique Claveau, Jennifer Silencieux, Jonathan Guilbault, Gardy Fury, Éric Lussier et plusieurs autres) ont interprété, pour le plus grand plaisir des médias présents, trois chansons de la comédie musicale en français: Bonne journée Baltimore, Jeunesse dans le vent et Je sais d’où je viens.

Olivier Dion était tout sourire et très heureux de se glisser dans la peau du tombeur de ces dames, le charmant Link : « J’ai trouvé ça le fun, intense, ç’a demandé beaucoup de rigueur et je me suis donné à fond. Hairspray, c’était totalement différent de mon expérience avec Star Académie. Beaucoup plus de pas à apprendre, beaucoup d’enchaînements et des chorégraphies complètes. À Star Académie, c’était beaucoup de mise en scène, de déplacements sur la scène, là c’était vraiment d’apprendre à danser: de mélanger du twist avec du rock and roll, avec des petits bras monkey dans les airs, et d’enchaîner le tout. J’adore ça jouer, je me suis découvert une passion. Plus jeune j’ai fait du théâtre et maintenant je redécouvre ce plaisir. En plus, avec Denise Filiatrault qui est là pour me coatcher, il n’y a rien de mieux pour commencer. C’est une très belle expérience et je suis très privilégié de pouvoir vivre ça. »

La première de Hairspray, dans une mise en scène de Denise Filiatrault, aura lieu le 26 juin prochain au Théâtre St-Denis et se poursuivra jusqu’au 4 juillet. Vous pourrez aussi découvrir le sympa Bryan Audet dans la distribution: « Ce qui a été le plus dur, je t’avouerais, et je m’en attendais, c’était de jouer! Parce que je n'avais jamais joué de façon professionnelle. Il faut apprendre aussi à jouer avec son instinct et ça c’est très bien passé dans mon cas. C'est sûr que mon travail d'animateur à CKOI m'a aidé énormément, notamment pour l'improvisation et la spontanéité. Aussi, ce qui n'était pas évident, c’était de faire la route entre Québec et Montréal, puisque je fais de la radio à Québec... et ce n’est pas fini la route! Mais je trippe tellement de travailler avec Denise Filiatrault, avec cette belle gang, on est des gens de plein de milieux et styles différents. »

LE show à voir cet été!

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES