Tapis rouge première de Juste la fin du monde de Xavier Dolan avec Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye
Karine ParadisTapis rouge première de Juste la fin du monde de Xavier Dolan avec Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye.
Ok… on est en amour. Est-ce que Léa Seydoux peut être plus parfaite? Deuxième fois qu’on rencontre la très glamour Frenchie de 31 ans (elle nous avait conquis sur le tapis rouge de la première de La vie d’Adèle il y a deux ans) et cette fois-ci, la star internationale qui a joué dans le dernier James Bond était rayonnante, enceinte de son tout premier enfant.
Eh oui, Montréal avait des p’tits airs de Cannes hier soir, avec la belle Léa, le mannequin/acteur Gaspard Ulliel (euh, allô les yeux!!!) et Nathalie Baye sur le tapis rouge de la première du nouveau film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde.
Pour la première médiatique du sixième film en carrière de Xavier Dolan, on a eu le bonheur de voir débarquer au Théâtre Outremont de Montréal les comédiens principaux du film, juste après leur passage très médiatisé la veille au Festival International de Toronto.
« Dans la dernière année, j’ai appris que malgré les origines distinctes, styles différents et école de pensée unique à chaque réalisateur, on est tous à la recherche d’une seule chose: l’émotion. Pour moi, il n’y avait rien d’autre que j’avais besoin de confirmer avant de m’embarquer dans un film aussi émotif que Juste la fin du monde, qu’on recherche justement au cinéma des choses à ressentir et pas des choses sur lesquelles réfléchir. Oui, on peut aussi réfléchir, mais je pense que rire, pleurer, ressentir, c’est ce pourquoi on est là… produire une émotion! », nous a confié un Xavier Dolan fébrile hier soir.
« Selon moi, Juste la fin du monde est mon meilleur film à date! », a-t-il ajouter.
En mai dernier, Juste la fin du monde a remporté le Grand Prix au 69e Festival de Cannes, ainsi que le Prix oecuménique, prix remis en marge de la Compétition par le Jury œcuménique. Juste la fin du monde met aussi en vedette Vincent Cassel (Black Swan, Mesrine : L'Ennemi public nº1 et L'Instinct de mort) et Marion Cotillard (Deux jours, une nuit, De rouille et d'os, La Vie en Rose).
Tapis rouge de Juste la fin du monde à Montréal
Sur le tapis rouge de la première, il y avait foule… on a donc pu croiser: Sarah-Jeanne Labrosse et un ami, Catherine Brunet et son amoureux Antoine Pilon (dans Le Chalet tous les deux), Marianne Farley, Sébastien Diaz, Sophie Morain, Catherine St-Laurent, le chanteur Bernhari, Pierre-Luc Lafontaine, Alexandre Bacon, Aliocha Schneider, Jean-Philippe Dion, Antoine Desrochers, Sophie Desmarais et Olivia Leblanc, Sophie Lorain, Catherine Pogonat, Stéphane Rousseau et Denis Bouchard.
Les muses et amies de Xavier Dolan, qu’on a pu voir dans nombreux de ses films (J’ai tué ma mère, Les amours imaginaires) étaient bien sûr au rendez-vous: Monia Chokri et Magalie Lépine-Blondeau!
Voyez toutes les photos du tapis rouge de la première plus bas en galerie…
Juste la fin du monde est adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, et raconte l'après-midi en famille d'un jeune auteur qui, après 12 ans d'absence, retourne dans son village natal afin d'annoncer aux siens sa mort prochaine.
Juste la fin du monde prendra l'affiche le mercredi 21 septembre partout au Québec.
À lire aussi:
Festival de Cannes 2016 – La montée des marches de Juste la fin du monde en photos
Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont HOT pour Interview
Festival de Cannes 2016 – Les images du photocall de Juste la fin du monde
Crédit photo: Karine Paradis