Tammy Verge et Marie-Soleil Dion ont reçu une bourse de Netflix pour une série télé

Crédit photo: Serge Cloutier Tammy Verge et Marie-Soleil Dion

Il y a deux ans, Netflix et l'École nationale de l'humour (ENH) se sont associés suite à l'engagement du géant du streaming à soutenir le développement de talents au Canada. En entrevue avec La Presse, Louise Richer, la directrice générale fondatrice de l'ENH, a expliqué que cette entente se faisait en trois volets, dont un dédié aux premières oeuvres de fiction comique. « Nous voulons favoriser les œuvres des artistes qui n’ont jamais été les auteurs ou autrices principaux sur une série ou un scénario de cinéma. » Pour ce faire, Netflix octroie quatre bourses de 35 000$ par année.

Parmi les projets retenus en 2020, on compte celui de Tammy Verge et Marie-Soleil Dion avec Décousues, une série télé dans laquelle on suivra Lévis, un jeune homme qui se lancera à la recherche de son père biologique après avoir appris que celui qu'il appelait papa ne l'était pas.

Maintenant qu'elles ont eu la bourse, les deux comédiennes doivent travailler sur une bible de présentation, en plus d'écrire les scénarios de deux épisodes de 60 minutes ou de trois épisodes de 30 minutes qu'elles devront soumettre d'ici un an aux diffuseurs de leur choix. Bien entendu, la série se retrouvera inévitablement sur la plateforme de Netflix, mais celui-ci n'a aucun droit de regard sur le travail effectué ni priorité sur le droit de diffusion.

On a bien hâte de voir ce qu'elles nous réservent!

Pour plus d'informations quant aux Fonds ENH-Netflix, c'est ici. Le troisième appel de candidatures se fera à l'automne prochain.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES