Sylvain Marcel se confie sur sa prise de poids pour le rôle de René Angélil

Crédit photo: Karine Dufour

C'est ce lundi, lors de son passage à l'émission Bonsoir Bonsoir, animée par Jean-Philippe Wauthier, que Sylvain Marcel a révélé avoir pris du poids pour le rôle de René Angélil, qu'il va jouer dans la comédie biographique Dis-moi Céline, un film sur la vie personnelle et la carrière de Céline Dion.

Sylvain Marcel a visiblement signé une entente de confidentialité avec l'équipe de production de ce nouveau projet puisqu'il ne pouvait absolument pas parler de son rôle. Même si son rôle dans la production a été annoncé depuis quelques mois, il ne pouvait dire explicitement à l'animateur qu'il jouerait bien René Angélil dans ce film. Il l'a d'ailleurs mentionné à plusieurs reprises à Jean-Philippe. Or, ce dernier n'a pas lâché le morceau et a même lancé, à la blague : « C'tu moi ou t'es rendu avec une shape de gérant d'artistes? » L'acteur n'a pu faire aucun commentaire, mais il a implicitement révélé qu'il avait effectivement pris du poids pour ressembler davantage au défunt mari de Céline Dion. L'animateur de Bonsoir Bonsoir a confirmé que le comédien avait pris 20 livres pour correspondre davantage au physique du personnage.

Sylvain Marcel a alors glissé un mot sur Valérie Lemercier, qui réalisera le long métrage en question en plus de jouer le rôle de notre diva québécoise : « Cette personne qui réalise le film, que je ne fais pas, trouvait toujours que j'étais trop mince. » L'acteur avoue donc avoir mangé plus qu'à l'habitude afin de prendre plus de poids : « J'ai juste mangé chez Chocolats Favoris en train de pleurer. » Il ne regrette pas avoir pris du poids afin de correspondre davantage au gabarit de son personnage, mais comme la fin de ce tournage approche, il avoue aussi qu'il aimerait bien perdre le poids qu'il a dû prendre pour ce projet et retrouver un mode de vie plus sain.

Le comédien, qui a été aux prises avec des dépendances comme l'alcool, la cigarette et autres substances pendant plusieurs années, a toutefois révélé qu'il ne serait pas facile de perdre ce poids. En effet, Sylvain a comparé le sucre à la cigarette en mentionnant qu'il savait que la cigarette était difficile à arrêter, mais qu'il n'imaginait pas que le sucre pouvait être pire. L'interprète de René Angélil devra donc faire preuve de volonté afin de perdre ce poids.

Facebook de Bonsoir Bonsoir

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES