Aller au contenu
Suzie Villeneuve reprend la chanson qui avait permis de la découvrir à Star Académie

Suzie Villeneuve a décidé de revisiter à nouveau la chanson Quand on a que l’amour de Jacques Brel et de l’interpréter de façon intimiste, avec beaucoup de douceur et de maturité. Cette même pièce avait été son laissez-passer pour entrer à Star Académie, en 2003.

Accompagnée par Philippe Turcotte au piano, la chanteuse interprète une nouvelle version de cette chanson qui lui fait revivre de beaux souvenirs. C’est lors de son concert virtuel de Noël que l’artiste a chanté la chanson de Jacques Brel pour la toute première fois depuis 2003 et c’est ce qui lui a donné l’envie de la sortir sur les plateformes numériques.

« Quand on a que l’amour est la chanson qui m’a donné mon «laissez-passer» pour entrer à l’Académie il y a déjà 18 ans, je peux donc dire qu’elle a changé le cours de ma vie. Je la chante aujourd’hui avec une émotion nouvelle et surtout une nouvelle perspective et je crois que ça se ressent dans cette nouvelle interprétation. », lance-t-elle par voie de communiqué.

Suzie Villeneuve se confie également sur la nostalgie qu’elle éprouve quand elle regarde les académiciens et académiciennes de l’édition actuelle de Star Académie. Elle affirme revivre de bons moments et éprouver tout un plaisir à les regarder aller. « Je m'amuse à vivre les ateliers avec eux, dans mon salon et j'adore ça! », renchérit-elle.

Suzie nous partagera par ailleurs son histoire et les étapes de son cheminement personnel et professionnel dans une conférence-spectacle intitulée De la tête au coeur, qui sera présentée en 2021.

Vous pourrez également voir Suzie Villeneuve dans un Facebook live demain matin qu’elle a annoncé sur ses réseaux sociaux.

Plus de contenu