Suzanne Clément ne reprendra pas son rôle de Shandy dans la saison 2 d’Unité 9! Tonne de brique ce matin… on est sous le choc!!! Suzanne Clément, la comédienne que l’on ADORE dans la série Unité 9 de Radio-Canada, a annoncé qu’elle ne renouvelait pas son contrat dans la populaire série. Quoi???! Plus de Shandy à Lietteville, sans filtre, sans tabou, siiiii marrante??! On tombe en dépression tout de suite.
Une question persiste: pourquoi laisser tomber un si beau rôle, avec une distribution de feu et des cotes d’écoute de deux millions de spectateurs? Non, Suzanne n’a pas été mise à la porte, ni de prises de bec à l’horizon. L’actrice souhaite se tourner vers de nouveaux projets et conquérir de nouveaux territoires à l'extérieur du Québec.
« Il y a un beau buzz autour d’elle à l’international. Suzanne sentait qu’il fallait qu’elle fasse un move maintenant », confie Jean-Philippe Duval, le réalisateur d’Unité 9 (oui son passage en France pour Laurence Anyways avec Xavier Dolan avait été marquant).
Suzanne Clément avait bien mis au courant toute l’équipe dès le début de son contrat qu’elle ne souhaitait que prendre part à une saison d’Unité 9. Mais… bien souvent, les gens disent ça et changent d’idée avec la popularité de l’émission. C’est ce qu’on aurait aimé comme dénouement.
Qu’arrivera-t-il avec le personnage de Shandy? Est-ce que sa tentative de suicide sera fatidique?
Crédit photo: Karine
Source: Hugo Dumas pour La Presse