Les derniers jours ont été plutôt éprouvants pour Johannie qui s'ennuie beaucoup de sa famille.
Marika a tenté de la rassurer en lui disant qu'elle aussi était passée par ces émotions dans les derniers jours, mais qu'elle devait absolument continuer et ne pas lâcher.
Après avoir médité, Johannie a finalement pris la décision de partir d'elle-même et l'a annoncé à sa tribu.
«Je suis une grande fan de Survivor, mais c'est difficile d'être à l'écart dans un groupe, car moi j'ai jamais vécu ça dans ma vie. J'ai jamais été rejetée, j'ai jamais vécu le rejet. Je les aime tous pareil, mais je travaille en santé mentale, moi dans la vie, et je le sais que la santé mentale ça se perd super vite. Je suis rendu au jour 14 et je suis épuisée dans ma tête. Ça me rend super triste de l'avouer, mais en même temps, ça fait deux jours que je ne dors pas, que je rumine la nuit, que je pense à ma famille. Je n'ai qu'une envie en ce moment et c'est d'être dans ma belle Acadie, chez moi», a dit Johannie lors du conseil de tribu.
En effet, cela devenait trop difficile pour elle. Cette décision a particulièrement affecté Marika, car les deux filles avaient une très bonne chimie et s'appréciaient beaucoup.
Plus tôt dans la journée, Johannie avait pris Joël à l'écart pour lui dire qu'elle se sentait mal de partir. En effet, elle a l'impression de trahir son meilleur allié. C'est alors que Joël lui a demandé un dernier service afin de l'aider dans son jeu. Il lui a demandé de prendre son indice d'immunité et de lui donner devant tout le monde rendu au conseil, ce qu'elle a fait devant les regards stupéfaits de ses coéquipiers.
Le plan de Joël?
Partager l'indice avec tout le monde afin de gagner la confiance des autres et que ceux-ci veulent commencer à travailler avec lui.
Très malin comme stratégie!