Dimanche, le défi d'immunité s'est avéré terrifiant.
En effet, ce défi est un grand classique de Survivor que tous les adeptes connaissent bien.
Les candidats ont dû se placer sous une grille dans l'océan et respirer à travers elle alors que la marée montait de plus en plus. Le but était d'y rester le plus longtemps possible afin de gagner l'immunité.
Pendant le défi, l'eau était à environ 28 degrés Celsius. Après environ 30 minutes, les candidats commençaient déjà à avoir froid et grelotter.
Après un bon 46 minutes, Justine a quitté l'épreuve. Elle a avalé de l'eau et n'a pas pu reprendre son souffle. Elle a donc eu peur et est partie du défi.
Ensuite, c'est Kimberly qui a abandonné après 52 minutes. C'était très impressionnant, puisqu'elle a réussi à tenir longtemps malgré son entorse cervicale.
Christophe, lui, a lâché après 56 minutes, Sandrine après 1 heure et 9 minutes, puis Karine et Sango après 1 heure et 23 minutes.
Joël, qui s'est battu très fort jusqu'à la toute fin, a quitté le défi après 1 heure et 27 minutes.
Il ne restait que Maryse et Jean-Junior sous les grilles et c'est finalement Jean-Junior qui est resté le plus longtemps et qui a remporté l'immunité.
Cependant, les deux derniers joueurs ont gravement souffert d'hypothermie. C'est pourquoi des joueurs les ont aidés à sortir de l'eau et que l'équipe médicale s'est portée à leur secours.
La température de leur corps a tellement baissé, qu'ils ne sentaient plus une partie de leurs membres!
«Je n'ai jamais été dans un état de survie comme ça, mais mon côté compétitif est déçu...», s'est exclamée Maryse en entrevue, suite au défi.
Lors du retour au camp, les joueurs se sont encouragés les uns les autres et se sont dits très fiers de chacun d'avoir donné leur maximum lors de ce défi très difficile.
D'ailleurs, Joël était sûr de se noyer et a eu très peur l'espace d'un instant...
Pendant le conseil de tribu, Patrice s'est dit très touché de l'entraide que les participants ont eue entre eux après le défi. Il a mentionné avoir beaucoup d'admiration et de respect pour eux.
Finalement, c'est Sango qui a été éliminé au conseil. Cependant, celui-ci a choisi d'aller sur l'île de la rédemption, donc il aura la possibilité de réintégrer le jeu s'il gagne le défi contre les deux autres joueurs de l'île!