
L’épisode du jeudi reprenait alors que Geneviève, fraîchement victorieuse de l’épreuve avec les êtres chers, doit choisir avec qui partager son privilège. Elle invite d’abord William, puis, surprise de Patrice: elle peut en sélectionner un troisième. Geneviève opte alors pour Myriam.

Un moment doux pour certains, amer pour d’autres
Pendant que les proches de Danyelle, Rayane et Ashly doivent faire leurs adieux, ceux de Geneviève, William et Myriam retournent avec eux sur l’île pour un moment privilégié, qui culmine en un succulent festin. L’ambiance est festive de leur côté, mais plus tendue ailleurs.

Des exclus… et des stratégies
Restés au camp, Rayane et Ashly digèrent mal la décision. Ils soulignent que William et Myriam ont déjà profité d’une récompense plus tôt dans la semaine. Ashly voit cependant un avantage stratégique: William se sentira davantage en confiance… et sera donc plus facile à éliminer.

Geneviève, de son côté, avoue au confessionnal qu’en annonçant ses choix, elle a glissé le code secret beigne à la pistache, un mot convenu avec Ashly et Rayane. Un petit clin d’œil destiné à les rassurer sur sa loyauté, même si ses choix ne passent pas inaperçus.