Alors que Jean-Junior vient tout juste d'être éliminé, Karine dit qu'elle va regretter toute sa vie d'avoir voulu faire un gros coup et que son meilleur allié soit parti.
Cependant, elle est tout de même contente d'avoir fait partie de ce coup-là, car ça ajoute un bon point à son CV Survivor. À partir de maintenant, elle ne fait plus confiance à personne... seulement à elle-même!
De son côté, Kimberly croit que tout le monde va se souvenir de ce conseil de tribu et qu'elle a bien fait d'être le cerveau de cette opération.
C'est officiellement le jour 42 et les joueurs trouvent que l'ambiance est bien différente sans Jean-Junior...
D'ailleurs, Jean-Junior avait commencé à fabriquer des colliers de coquillages pour ses enfants et Karine a décidé de les terminer et de lui donner au prochain conseil de tribu!
Finalement, le dernier défi était un autre défi d'immunité. Les joueurs devaient rester agrippés à un poteau le plus longtemps possible.
Justine, qui avait beaucoup trop peur des hauteurs, est descendue de son poteau après seulement deux minutes, tandis que Nicolas a glissé d'un palier et est tombé après 60 minutes.
Après deux heures, les joueurs n'avaient le droit que de se tenir sur un seul pied, ce qui a ajouté un bon niveau de difficulté supplémentaire.
Après deux heures, Kimberly a succombé à la douleur et est descendue de sa tour.
Christophe, lui, a touché au poteau avec son second pied après trois heures, ce qui l'a automatiquement éliminé du jeu.
C'est donc Karine qui a gagné l'immunité pour la deuxième fois de suite.
Nicolas et Kimberly, qui souhaitaient éliminer Karine au prochain conseil de tribu, devront changer leur plan!