Aller au contenu
Beth nous invite sur le tournage de son vidéoclip Prismacolore – Exclusivité HollywoodPQ
Beth Cossette

Exclusivité HollywoodPQ: Beth nous invite sur le tournage de son vidéoclip Prismacolore.

Retenez ce nom: Beth!Quand on la regarde, ça fait POP. Et pas seulement dans nos oreilles! Beth a peut-être des flamants roses, des cactus et des melons d’eau sur son crop top, mais lorsqu’on lui pique une jasette, elle a surtout les yeux plein d’étoiles. Le premier single de Beth, alias Élisabeth Cossette, fait dans la pop bien sucrée et ne vous donnera qu’une seule envie: faire d’énorme BULLES avec une gomme bien rose et les faire éclater le plus FORT possible.

Inspirée par Katy Perry, Beth nous offre un look coloré et disjoncté qui fitterait parfaitement dans un festival cet été! Une chose est sûre, en la voyant sur le tournage de son vidéoclip cette semaine, on a maintenant très hâte de découvrir de quoi l’univers de Prismacolore sera composé. Et d’entendre son premier album!

Beth, parle-nous de ton vidéoclip Prismacolore!

Je suis aux anges! Cette journée-là, je l’attends depuis que je suis toute petite: je rêve de ce moment et c'est exactement comme je me le suis imaginé! Je suis une personne colorée, je suis très expressive, j'aime les gens et la joie de vivre. Prismacolore exprime à la perfection ma personnalité et la chanson en tant que tel est exactement où je voulais qu'elle soit. Tout le processus de la création d’une chanson est extrêmement long, mais on a réussi à la rendre comme je l’imaginais et je suis hyper satisfaite de tout le projet, autant le vidéoclip que de la chanson. C'est vraiment un beau moment de ma vie!

Beth Cossette

Comment trouves-tu la réception de ta chanson Prismacolore jusqu’à présent?

Honnêtement, je ne m'attendais pas à beaucoup de réactions… On ne sait jamais à quoi s’attendre et on en arrive même à ressentir de la gêne de penser que les gens vont aimer ou non notre chanson… mais on croise les doigts fort pour qu’ils l’aiment… Je suis tellement contente parce que la réponse est super positive et les gens semblent réellement apprécier Prismacolore.

Travailles-tu à un album présentement?

Ouiiiii (sourire)! On a plusieurs chansons d’entamées, avec Félix-Antoine Couturier, mon réalisateur! L'album avance rapidement, c'est sûr que ça va sortir dans la prochaine année, on vise l'automne prochain.

Sur le tournage de #Prismacolore de @beth_cossette 🙆 #Beth

Une vidéo publiée par HollywoodPQ (@hollywoodpq) le

Écris-tu toi aussi?

Un petit peu! Comme Prismacolore, je l'ai travaillée avec lui, mais c'est vraiment lui l'auteur-compositeur majoritairement… moi j’ajoute ma petite touche! On parle beaucoup pour trouver des idées de chansons; il se fie beaucoup sur ma vie et tout ce que je lui dis.

C'est comment de travailler en famille et maintenant avec ton chum Félix-Antoine Couturier?

À date ça se passe super bien! C'est sûr qu'il y a des moments plus difficiles que d'autres, on apprend à travailler ensemble. Avec la famille de mon côté ça fait longtemps, ça fait trois ans. J'ai fait de la direction de tournée longtemps. Avec Félix-Antoine, c'est sûr que c'est un apprentissage mais en même temps… Il n'y a pas une personne dans la vie qui te connaît mieux que ton chum ou ta famille (sourire). Je pense justement que ça a ses avantages et parfois ses petits désavantages, mais ça vaut la peine! Je trippe vraiment!

Famille de Sylvain Cossette

Tu as beaucoup travaillé avec ton père, Sylvain Cossette, c'est comment de maintenant sortir de son ombre?

Mon père je l'admire, je l'adore, c'est mon idole! Je l'ai vu faire tellement de grandes choses et être une personne exceptionnelle donc ça m'a donné un très bon exemple: aujourd'hui je suis contente d'être moi, de mon cheminement, et je lui dois beaucoup. Il m’a aidée énormément et je pense qu’il est très content de m’aider dans ma propre carrière aussi.

Ce qu'on peut te souhaiter pour les prochains mois?

J’espère que les gens vont tomber en amour avec Prismacolore comme moi j’ai eu un coup de foudre musical pour elle! Aujourd'hui, le succès est de plus en plus difficile avec la musique… J'espère toucher des gens avec mes chansons et qu’ils vont se reconnaître dans mes histoires. Mon plus grand souhait est de rester qui je suis et d'être bien dans ma musique et ma personne!

Sylvain Cossette

Sylvain Cossette, après avoir travaillé plusieurs fois avec ta fille pendant les dernières années, c’est comment de la voir voler de ses propres ailes?

Je trouve ça le fun! Ce qui est vraiment sécurisant en tant que père, auteur-compositeur et chanteur, c'est de voir tout le plaisir qu'elle a présentement. Elle fait ce métier pour les bonnes raisons: elle a son style, elle est entourée d’Andrée Watters et moi, de sa sœur qui est son assistante, de son chum Félix-Antoine, le chien est là aussi! En plus, son attitude dans le processus est parfaite, c'est ça je pense qui me rend le plus fier dans tout ça. Elle est fine avec tout le monde et trippe à faire ce qu'elle fait présentement!

Comment tu trouves la réception de Prismacolore?

Beth est tellement habituée que tout passe par moi ou par Andrée et tout à coup, ça arrive directement à elle: elle reçoit des messages Twitter, Facebook, lit les papiers sur elle et ouvre la télé et ils parlent d'elle. C’est nouveau pour elle et elle est belle à voir! Je suis fier en tant que producteur et fier en tant que père. Je ne veux pas que ma fille se casse la gueule.

Être toujours en famille, tant dans la vie familiale que professionnelle, est-ce que ça vient « too much » à un certain moment, est-ce que tu te dis parfois que tu dois prendre des vacances de ta famille?

On se respecte vraiment là-dedans! Tu vois, la semaine passée j'avais un show à Drummondville; les filles travaillent avec moi, Félix-Antoine est mon guitariste, Andrée est allée au chalet faire un petit feu, le chum de Judith est allé la rejoindre, prendre un verre sur le bord du feu et nous on est arrivés à 0h45, et on a jasé jusqu'à 3h du matin! Tu vois, on a passé la fin de semaine ensemble après avoir travaillé une semaine ensemble. Ça va bien, c'est inestimable ça! Avoir une famille qui travaille ensemble, des gens qui poussent tous dans la même direction, sans jalousie, sans idées noires… c’est parfait pour nous! Notre équilibre.

andree watters

Andrée Watters, tu produis l’album de Beth, parle-nous un peu d’elle!

Je suis si heureuse de l'accompagner dans ce projet qui lui tient tellement à coeur. Je me revois il y a douze ans en faisant mon premier album. Elle fait son projet avec tant de passion, elle a son propre son à elle… Elle voulait tellement se présenter au public. Ce n'est pas toujours évident d'être la fille de Sylvain Cossette donc de voir qu'elle a tellement travaillé fort et qu'elle est arrivée avec sa personnalité très définie dans son son et dans son habillement, c'est super cool de le voir dans le vidéoclip. Je suis bien contente de faire partie de son équipe!

Cet été Beth va faire partie de la tournée All Star avec plusieurs autres artistes et pour l'été 2016 on espère pouvoir présenter sa première tournée de spectacles. On est déjà en train de présenter son premier show pour des festivals en 2016. On est en processus de développement et ça se planifie beaucoup à l'avance.

Comment vois-tu la suite des choses, la sortie de son album?

Elle a vraiment une belle équipe autour d'elle! On veut bien travailler ce projet-là, on pense que c'est un projet qui a du potentiel international. Moi je pense tout le temps big (rire)! Je la vois ce matin en tournage du clip pour Prismacolore et je me dis: « Mon dieu! C'est un projet qu'on pourrait présenter en Europe, un peu partout! » Sauf que je pense que c'est important pour elle et pour nous de faire sa marque au Québec avant tout. On est au tout début du projet et elle sait qu'il y a beaucoup de travail encore devant elle. Mais on sait c'est quoi de démarrer une carrière et de se faire connaître… Il y a beaucoup de travail qui s'en vient, mais on sait qu'elle va conquérir le cœur de ses futurs fans et elle a tout ce qu'il faut pour réussir!

Félix-Antoine Tremblay

Félix-Antoine Couturier, Beth est la première artiste avec laquelle tu travailles en tant que réalisateur?

C'est la première fois que je donne une tune que j'ai faite au complet à quelqu'un, oui. J'ai collaboré avec Jeffrey Piton récemment, mais d'écrire une tune pour quelqu'un, en pensant à elle, dans une optique d'album (faire ce que je fais pour moi dans le fond), c'est la première fois. C'est assez spécial! Là en plus, je le fais pour ma blonde, c'est assez intense et je suis vraiment fier.

Parle-nous du premier album de Beth, c’est vraiment différent de ce que tu fais toi en tant qu’artiste!

Les chansons avancent bien! C'était supposé sortir un peu plus tard dans l'année mais finalement pour rentrer dans les radios l'été il faut que tu te prennes un peu d'avance. On s'est revirés sur un 10 cennes, en 10 jours il fallait faire la toune. Le premier extrait est fait, mais il reste encore beaucoup de travail. Pour le style de Beth, ça n’a rien à voir avec moi (rires). C'est un exercice de style, je vois ça comme travailler avec des paramètres dans le genre que les gens connaissent et que moi j'apprécie. Plein de plaisirs coupables de musique pop, sucrée. Je pense que j'assouvis plusieurs désirs que je ne peux pas exploiter, des genres, des trucs que j'aurais aimé faire personnellement mais que je ne peux pas avec mon projet car ça s’y prête moins. Avec Beth, je peux aller dans des zones qui me font tripper: c'est vraiment le fun, j'essaie d'être à l'écoute de ce qu'elle veut et ce qui la fait tripper. Je découvre plein de musique grâce à ça, car j'écoute des trucs pour m'inspirer!

Beth chanteuse Prismacolore

En plus d’un super projet musical, tu as aussi hérité d’une belle-famille pas pire du tout (sourire)!

C'est vraiment cool de mêler travail et vie personnelle, c'est un club sélect les Cossette: c'est une gang tissée serrée. C'est aussi une compagnie familiale et j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont accepté parmi eux! Au départ c'est vraiment pour mon travail qu'ils m'ont approché, puis j'ai rencontré Beth à cause du travail… et on est tombés en amour. Sylvain est un homme que je respecte énormément!

Les cinq-six derniers mois sont comme flous, on est toujours en train de travailler ou de parler de musique puis c'est le fun car ils ont les moyens de réaliser les projets qu'ils veulent faire. Ils travaillent bien, ils ont plein d'idées et je n'ai jamais vu une gang travailler aussi fort et avoir autant de projets. Je touche du bois, professionnellement et personnellement ça a vraiment donné du kick à ma vie!

Le mot de la fin?

Il n'y a pas tant de pop comme Prismacolore au Québec et c'est pour ça que j'ai voulu le faire et faire ça gros. J'écoute la tune et j'ai un peu de misère à croire que c'est moi qui a fait ça. Ça m'a surpris de réussir à faire ça!

BETH


À lire aussi:

Félix-Antoine Couturier est en couple avec la fille de Sylvain Cossette

Nouvel extrait de Sylvain Cossette en duo avec sa fille Élisabeth

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu