Aller au contenu
Stevens d’OD victime d’un grave accident sportif
Crédit: Capture Instagram @stevens.dorcelus

Stevens Dorcelus, le grand gagnant d’OD dans l’Ouest avec Ines, dont le couple semble toujours aussi solide, a révélé avoir vécu des derniers jours particulièrement difficiles.

C’est sur sa page Instagram que ce dernier a déclaré avoir vécu un accident important dans les derniers jour.

Celui qui, par le passé, était un athlète professionnel excellent dans le saut en longueur avec un futur prometteur, a dû mettre un terme à sa carrière après avoir subi une blessure aux essais olympiques. Par la suite, il a choisi de se lancer dans l’aventure OD.

Ce que l’on apprend, dans ses récentes stories, c’est qu’après trois ans de retraite dans ce sport, il a choisi de faire un retour sur la piste, cette fois d’une manière différente, plus saine, en le faisant pour lui et non pour les autres. Un retour dont il dit avoir savouré chaque seconde, mais qui doit finalement se terminer en raison des circonstances des derniers jours.

Stevens s’est rendu d’urgence, cette semaine, à l’hôpital en ambulance après une chute importante, lors d’un tournage.

Le diagnostic, une rupture complète du tendon d’Achille, qui met fin, du moins pour le moment, à son retour dans le monde sportif.

Il a donc dû être opéré immédiatement, et durant cette dure épreuve il a été accompagné de sa douce moitié.

«On a dû m’ouvrir la jambe, aller chercher mon tendon dans mon mollet et le rattacher au morceau de tendon… de mon talon. Donc là, on a quelques mois de convalescence qui m’attendent (…) L’ironie dans l’histoire, c’est que je n’étais même pas en session d’entraînement. J’étais en tournage pour l’affiche d’un film documentaire sur ma vie qui va sortir prochainement, qui parle beaucoup de ma carrière d’athlète (…) Le fait que je me blesse de manière aussi grave à ce moment-là, je ne sais pas si c’est comme un signe de l’univers (…) Ça reste une grosse semaine forte en émotions (…) Ça a été difficile, ça l’est encore, je sais que ça va l’être encore, mais des fois, je ne sais pas, je me dis à quel point la vie est complètement folle», témoigne Stevens.

Nous souhaitons à Stevens beaucoup de courage pour la suite et un prompt rétablissement!

Plus de contenu