Aller au contenu
Stéphanie Boulay lance un message important sur l’acceptation de soi

Stéphanie Boulay a chamboulé la plateforme Instagram avec un message sincère, profond et très important. En effet, elle s’est ouverte sur la vision qu’elle a de son corps et l’impact de la société celle-ci.

La chanteuse a publié une photo d’elle-même, en maillot de bain, où elle explique qu’au moment de la prise de ce cliché, elle croyait que la clé du bonheur était de perdre du poids.

Elle mentionne dans la légende : « Cette photo me rappelle une époque de ma vie, ou ça pourrait ben être aujourd'hui que ça serait pareil (sauf je suis pas dans le sud LOL). Une époque où je détestais mon corps et où je me détestais au complet. Où je me disais qu'y fallait que je maigrisse pour mériter de m'aimer et surtout d'être aimée. Où j'avais, comme d'habitude, quelque chose comme un trouble alimentaire. Aujourd'hui je regarde cette photo pis je me dis si j'avais su, si j'avais su que j'étais si chix, j'en aurais tellement profité. J'aurais fait plein de choses, j'aurais été ben plus heureuse ».

« Quelque temps et quelques livres après cette photo, j'ai croisé Francine Ruel dans un évènement. Je sais pas si elle va être fâchée que je raconte ça, j'espère que non mais j'ai aucune façon de communiquer avec elle pour lui demander, je m'excuse Francine. Je vais paraphraser ce qu'elle m'a dit, j'ai une mémoire de marde mais voilà. Elle m'a prise à part elle m'a dit: » je t'ai vue t'haïr en entrevue et je dois absolument te parler. T'es belle. N'attends rien pour t'aimer tout de suite. Toute ta vie tu vas te revoir à n'importe quel âge et tu vas te dire: si j'avais su que j'étais si belle tel jour j'aurais eu plus de fun, j'en aurais profité, je me serais aimée plus. Mais la vérité c'est que tu es toujours belle et que tu regarderas toujours derrière avec l'impression que c'était mieux hier ou que ça serait mieux si, alors aussi ben en profiter aujourd'hui pour celle que tu seras demain » Quelque chose comme ça en tout cas. Que j'ai pas réussi à avaler parce que j'ai pensé : oui mais il faudrait encore que je perde 5 livres, après ça ça sera vrai ce que Francine m'a dit », a-t-elle continué.

[content-ad]

Puis, elle a ajouté : « Je radote. Ce que je veux dire par là c'est que je reçois toutes sortes de pubs de régime d'après Fêtes ces temps-ci. Ça me tue. Je me sens retomber. Je suis belle aujourd'hui mais je pense que je serais plus belle moins 5-10-15-20 livres. Comme plein de monde que je connais, mais on arrive pas à s'en parler assez. Ce qu'on perd en temps, en plaisir et en bonheur à paniquer sur les calories ».

Enfin, dans ses commentaires, elle a continué son texte : « Je sais pratiquement rien dans la vie, mais une chose que je sais pour SÛR, c'est que ma perception de moi-même n'a strictement rien à voir avec mon poids. Cette photo en est la preuve. Je pourrais peser 20 livres de moins ou de plus que je me dirais que je dois attendre des changements pour être bien. Je le sais et, pourtant, j'arrive pas à le vivre. Je me haïssais à 125 lbs autant que je me haïs maintenant. Un jour, je verrai une photo d'aujourd'hui et, même si j'ai pris plein de poids dernièrement et que ma grossophobie internalisée me dit que c'est mal, je me dirai MAIS J'ÉTAIS DONC BEN BELLE DANS CE TEMPS-LÀ. Je peux lever le monde à bout de bras avec mon corps, mais je fais juste penser à entretenir la faim et à me haïr encore plus. FUCK YOU les pubs de diètes ».

[content-ad]

Malheureusement, le témoignage de Stéphanie Boulay touche beaucoup trop d’hommes et de femmes.

Si vous vous sentez impuissants vous aussi, vous n’êtes pas seul(e)s. Contactez ANEB Québec au 1-800 630-0907, au (514) 630-0907 ou encore sur leur site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stéphanie Boulay (@bephaniesoulay)

Plus de contenu