On aura bientôt le plaisir de voir Stéphane Rousseau sur grand écran dans le film Sam de Yan England. L’occasion pour lui de faire quelques confidences.
Le comédien et humoriste a un emploi du temps chargé : ce n’est donc pas toujours facile de concilier tournées et tournages, a-t-il confié au Journal de Montréal. « J'étais très chaud à l'idée de jouer au cinéma à nouveau, mais c'est toujours la même histoire : quand on est en tournée, c'est difficile de trouver le temps », précise celui qui a joué dans le film Le vrai du faux.
Les projets n’ont jamais manqué pour Stéphane Rousseau : « j'ai eu des propositions qui sont tombées à l'eau parce que je n'avais pas le temps à cause de mon horaire de spectacles. J'ai aussi eu des projets qui ne se sont pas concrétisés. Mais là, avec Sam, tout concordait. Et ça me tentait vraiment de le faire parce que c'est un rôle dramatique et que je sentais que j'avais tout à prouver. »
Le comédien est un passionné, c’est une évidence. Son personnage dans Sam a été tout un défi puisqu’il a donné la réplique à Antoine Olivier Pilon, sur la demande du réalisateur : « j'étais un petit peu angoissé quand je me suis pointé à l'audition parce que j'ai énormément de respect pour le travail d'Antoine Olivier Pilon […] c'est un gars d'une grande intensité. »
On a hâte de découvrir le long-métrage qui sortira le 28 juillet.