Stéphane Rousseau est porte-parole de la 4e Journée qui a du chien

Crédit photo: Groupe V Média

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Mira et V s'associent pour mettre en oeuvre la Journée qui a du chien et cette année, c'est l'animateur Stéphane Rousseau qui en est le porte-parole.

La quatrième Journée qui a du chien, la principale activité et source de financement de la Fondation Mira, se déroulera le lundi 5 novembre prochain. Les dons amassés serviront à offrir des chiens spécialement formés pour accompagner au quotidien des personnes atteintes d'un trouble du spectre autisme ou d'un handicap visuel ou moteur. En effet, contrairement à la croyance populaire, les chiens Mira n'aident pas seulement les personnes ayant un handicap visuel, puisque la majorité des bénéficiaires sont en fait des enfants ayant un diagnostic d'un trouble du spectre autisme.

Comme la Fondation ne reçoit aucun financement gouvernemental, les dons du public sont essentiels pour qu'elle puisse poursuivre sa louable mission.

« La Journée qui a du chien est notre plus grande campagne de financement annuelle. Il va sans dire que c’est un événement très important pour nous, car notre organisme ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public et du secteur privé. La Journée qui a du chien aide à faire connaître les différents programmes de la Fondation Mira, à sensibiliser la population et à amasser des sommes importantes pour nous permettre de mener à bien notre mission » explique Nicolas St-Pierre, le directeur général de la Fondation Mira, par voie de communiqué.

De son côté, l'animateur du Show de Rousseau est absolument ravi d'être de la partie.

« En tant qu’amoureux des chiens, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté le rôle de porte-parole de la Journée qui a du chien. Je connais la Fondation Mira depuis de nombreuses années – j’étais d’ailleurs l’un de leurs porte-parole il y a 20 ans! – et leur mission m’a toujours interpellé. La Fondation Mira aide plusieurs centaines de personnes et de familles en leur fournissant un compagnon de vie sur lequel ils pourront compter. Cette aide est essentielle », explique-t-il, toujours par voie de communiqué.

 

View this post on Instagram

 

Un apres midi de chien #ventetrottoirmontroyal

A post shared by Stephane Rousseau (@thestephanerousseau) on

Pour soutenir la Fondation, vous pouvez faire un don dès maintenant ici.

Le lundi 5 novembre prochain, soit lors de la Journée qui a du chien, vous pourrez texter MIRA au 45678 pour effectuer un don de 10$ ou 20$ ou appeler au 1 844 346-MIRA (6472) pour un don de 1$ à 99$.

Vous pourriez ainsi contribuer à former les quelque 200 chiens remis gratuitement chaque année aux bénéficiaires. Sachant que la formation d'un seul chien représente des coûts de 30 000$ pour la Fondation, chaque don compte et est grandement apprécié!

Donnez généreusement pour la cause!

 

À lire aussi :

Philippe Laprise lance une fondation pour une cause qui le touche personnellement

10 stars engagées pour la bonne cause

Une grande nouvelle pour la Fondation Véro et Louis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES