Stéphane Gendron s'excuse après avoir dit qu'il écrasait des chats avec sa voiture

Après s'être mis un pied dans la bouche en affirmant qu'il écrasait des chats avec sa voiture, le maire de Huntingdon Stéphane Gendron est revenu sur les propos choquants qu'il a tenus en ondes:

 « Le 9 juillet 2013, j’ai tenu des propos largement exagérés concernant la surpopulation de chats errants constituant une nuisance dans nos milieux urbains et ruraux. Moi-même je dois faire face à une telle situation sur ma propriété, ayant plusieurs dizaines de chats errants qui viennent causer des ennuis. Je conviens que les images utilisées n’avaient aucune utilité pour faire avancer le débat sur cette question demeurée sans solution à ce jour. Pour toutes ces raisons, je m’en excuse. Il s’agit d’un ton humoristique noir inapproprié pour aborder un tel sujet. »

Pour ceux et celles qui ont manqué la MAGNIFIQUE déclaration du controversé personnage, la voici: « Lorsque je vois un chat dans la rue, j'accélère pour être sûr de ne pas le manquer. L'autre jour, chu reculé sur un [chat], il venait de venir au monde. Chu sûr qu'y a rien senti. Le pick-up est passé dessus comme si de rien était. J'étais assez content, yes, un de moins », avait déclaré Stéphane Gendron à Radio X.

Depuis l'incident, la SPCA ne cesse de recevoir des lettres et des pétitions qui demandent à ce qu'une enquête envers les pratiques cruelles du maire de Huntingdon soit ouverte. On rappelle qu'il est interdit de causer volontairement des douleurs, des souffrances ou des blessures à un animal... Écraser un chaton est donc illégal! Sérieusement, cette image vous donne le goût d'accélérer M.Gendron?

Stéphane Gendron s'excuse après avoir dit qu'il écrasait des chats avec sa voiture

Cliquez ici pour lire l'intégral de la lettre d'excuse de Stéphane Gendron.

Crédit photo: Radio X

Page d'accueil