Stéphane Fallu se trouvait sur le plateau de Bonsoir Bonsoir! cette semaine en compagnie de l'animateur Jean-Philippe Wauthier.
C'est lors de son passage au talk-show de fin de soirée que l'humoriste et animateur discutait des gestes qu'il posait pour les jeunes adultes qui sortent des familles d'accueil et des centres jeunesse au Québec.
Il y a un an, Stéphane a en effet ouvert une première maison dédiée à cette cause... et une deuxième est en route!
«Six jeunes. Il y en a plein qui a passé en transition aussi, mais c'est des jeunes de la DPJ. Ce sont des jeunes qui sont laissés pour compte. Puis, là, on a une maison pour eux, et là, on a une super bonne nouvelle. On va avoir une maison pour les filles! On va faire une annexe à côté pour six filles qui sont à travers le Québec. Parce que veut, veut pas, à 18 ans, retourner dans ta famille, avec un ex qui n'est pas fiable ou n'importe quoi... mais, nous, on veut leur donner un environnement plus stable (...) qu'ils aient une belle vie», dévoile Stéphane Fallu.
L'humoriste aborde ensuite une statistique choquante, à savoir que plus du tiers des jeunes de 18 ans termineraient dans la rue à la sortie des centres jeunesse, puisqu'à cet âge, comme la star le mentionne, il y a beaucoup de choses de la vie qu'ils ne connaissent pas.
«C'est vraiment les aider et c'est un code de vie, un mode de vie. On leur apprend aussi les choses simples. Parce que d'apprendre à vivre, c'est de se brosser les dents, c'est que la vie ce n'est pas juste le party avec tes chums. C'est de rentrer travailler», lance Stéphane.
Une cause qui touche l'homme derrière l'humoriste, qui a lui-même vécu dans des familles d'accueil.
Quelle belle initiative... et un moment très touchant!