Exclusivité HollywoodPQ: Stephan McNicoll de La Voix nous parle de son rôle de père.
Ça fait déjà deux ans que Stephan McNicoll est passé sous les projecteurs de La Voix. Aujourd’hui, il mène de front sa carrière solo (on vous a parlé de son single Tomber en amour) en jonglant avec son travail de papa. Il vient tout juste de lancer son deuxième extrait, Un peu de soleil (disponible sur iTunes), et il a trouvé le temps de nous parler de ses derniers moments avec son père et de la relation qu’il entretient avec son fils.
Raconte-nous le plus beau souvenir que tu as avec ton père.
« Une semaine avant son décès (personne ne se doutait qu'il allait mourir d'une rupture de l'aorte), j'arrive chez mon père avec mon album anglais Contradictions of life. Je lui ai fait écouter au complet. Il n'a pas dit un mot... que des sourires et des larmes. Après l'écoute, il s'est tourné vers moi, s'est agenouillé, a ouvert les bras et m'a dit: «Ah mon fils, que je suis fier de toi ! Tu es un vrai McNicoll, un vrai Ecossais !» Je n'avais jamais été aussi comblé! Ce fut ses dernières paroles. »
Quel est le plus beau cadeau que tu te souviens avoir donné à ton père OU que tu as toi-même reçu de la part de ton enfant?
« Le plus beau cadeau que j'ai reçu de mon fis à la fête des pères c'est il y a 2 ans. Il était alors en première année. Il m'a bricolé une coccinelle. Les ailes pouvaient s'ouvrir et à l'intérieur y était inscrit : «Cher Papa, j'apprécie tout ce que tu fais pour moi. J'aime beaucoup quand on se lance la balle, joue au soccer, les tours de bicyclette. J'aime aussi, ou plutôt, j'aime beaucoup quand nous allons au cinéma. Tu es vraiment le, mais j'ai bien dis, le meilleur Papa de l'univers !». Inutile de dire que j'ai craqué ! »
À lire aussi:
Karine Ste-Marie de La Voix en concert unique avec des chevaux pour Au bout du Conte...
Kevin Bazinet fait le bilan de son aventure La Voix – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Crédit photo: Page Facebook officielle de Stephan McNicoll