Aller au contenu
  • 1963-01-12
  • 61 ans
  • Capricorne

Rick Hughes est un rockeur québécois née le 12 janvier 1963. Fils de musiciens (père irlandais et mère italienne), il est le frère de la talentueuse chanteuse Lulu Hughes: c'est peu dire, il est tombé dedans lorsqu'il était petit et a définitivement la musique qui lui coule dans les veines.

La carrière du chanteur a commencé en 1986, lorsqu'il a signé son premier contrat de disque avec la maison Aquarius, Capitol, à la tête de son band Groupe Sword qui a vendu plus de 180,000 albums au Canada, au Etats-Unis et en Europe. En 1987, c'est Metallica qui remarque le talent du groupe et leur offre de faire la première partie de leur tournée de spectacles Master of puppets. En 1989, c'est au tour d'Alice Cooper de craquer et de les emmener en tournée.

Rick Hughes est en feu et crée en 1992 le groupe Saints and Sinners avec le guitariste Stéphane Dufour. Les tournées s'enchaînent et en 1993, il voyage aux quatre coins du globe avec nul autre que Bon Jovi (avec qui il a d'ailleurs écrit la chanson Someday de l'album Aldo Nova). Rick Hughes passera par la suite 10 ans dans l'aventure télévisée La Fureur.

Depuis 2006, Rick travaille avec une grosse pointure québécoise: notre Éric Lapointe national, autant en studio qu'en spectacle. L'aventure La Voix décide en 2012 que Rick fera partie de ses rangs, dans l'équipe d'Ariane Moffatt; Rick se fera finalement éliminer lors des Duels, contre Dany Flanders.

Rick Hughes est père de deux enfants et a une fiancée qui s'appelle Nancy.

Les derniers potins sur Rick Hughes

Plus de contenu