Louis-Jean Cormier est un auteur-compositeur-interprète né à Sept-îles le 26 mai 1980. Il a débuté sa carrière au Cégep Saint-Laurent en 1998, alors qu'il s'associe avec les membres du groupe Karkwa. Il est le leader du groupe depuis 15 ans. Louis-Jean Cormier est aujourd'hui connu comme artiste solo.
Louis-Jean Cormier est un passionné de musique. Dès son adolescence, Louis-Jean joue de la guitare et fait la tournée des bars de Sept-îles. C'est au Cégep Saint-Laurent, en 1998, que Louis-Jean rencontre les gars avec qui il formera le groupe Karkwa: François Lafontaine, Martin Lamontagne, Julien Sagot et Stéphane Bergeronnaît. Le band joue à Cégeps en spectacle en 1999 et commence à se faire connaître du public. Le groupe prend ensuite une pause, mais pas Louis-Jean qui rejoint quelque temps la formation Kalembourg.
C'est en 2001 que Karkwa renaît lors des Francouvertes. Karkwa devient alors une emblème de la musique québécoise et lance plusieurs albums: Le pensionnat des établis (2003), Les tremblements s'immobilisent (2005), Le volume du vent (2008), et les Chemins de verre (2010). Les gars gagnent le prestigieux prix Polaris pour ce dernier album. Karkwa fait le tour du monde en spectacles et fait la première partie d'Arcade Fire à Montréal. Le groupe a remporté dix prix Félix au cours de sa carrière.
Le 18 septembre 2012, Louis-Jean, auteur-compositeur-interprète, lance son tout premier album solo Le treizième étage. Louis-Jean Cormier participe à La Voix sur les ondes de TVA et chante avec les filles de Marie-Mai en avril 2013, avant d'annoncer le 20 août 2013 qu'il sera coach pour la deuxième saison. Sa nomination surprend, mais les Québécois auront la chance de le connaître davantage comme artiste solo.
Amour
Galeries reliées
Fortune
- Nom : Louis-Jean Cormier
- Profession : Acteur|Actrice, Compositeur|Compositrice, Interprète
- Date de début :
- Fortune : M$ valeur en 2023