Star Académie: William Cloutier, Meghan Oak et Guillaume Lafond en danger cette semaine
Audrée LaurinLara Fabian, la directrice de l’Académie, en aura pris plusieurs au dépourvu cette semaine en nommant William Cloutier, Dashny Jules, Meghan Oak, Queenie Clément et Guillaume Lafond comme les cinq candidats qui risquent d’être mis en danger cette semaine à Star Académie. Ceux-ci ont la voix et le talent, mais le corps professoral avait envie de les mettre à l’épreuve pour ainsi voir où en était leur évolution et si les apprentissages des dernières semaines avaient porté fruit.
Les cinq se sont donc présentés un à un devant Lara Fabian, Gregory Charles et Ariane Moffat pour leur évaluation qui s’est avérée être très difficile : des choix déchirants ont dû être faits, alors que tous les participants et participantes ont livré de superbes performances. Au final, ce sont William Cloutier, Meghan Oak et Guillaume Lafond qui s’affronteront ce dimanche.
William Cloutier, nouvellement père d’un deuxième enfant, a interprété Papa, pourquoi tu cries, une pièce dans laquelle il se sentait à l’aise, mais qui ne lui a pas permis de « briser le plexiglas qu’il y a entre lui et son coeur », a noté Lara Fabian.
Du côté de Meghan Oak, même si sa livraison de Je te laisserai des mots de Patrick Watson a su toucher Lara Fabian, « l’objectif numéro un » de l’académicienne, son manque de prononciation et sa technique de respiration lui ont fait défaut, selon Gregory Charles.
Finalement, c’est pour lui faire gagner en confiance que le corps professoral a mis en danger Guillaume Lafond, qui souhaite entreprendre plus sérieusement son rêve de devenir auteur-compositeur-interprète. Il a tout de même offert une solide performance avec Rosie de Francis Cabrel.
Le choix de mettre en danger ces trois participants a été ardu pour les professeurs et la décision du public, qui devra sauver l’un ou l’autre de ces académiciens au variété de ce dimanche, le sera tout autant!
Psst : Par ailleurs, le même matin, les académiciens et académiciennes ont reçu pour la première fois l’enseignement de l’artiste peintre Marc Séguin pour le cours d’identité artistique. Comme pour ses prédécesseurs, Xavier Dolan et Anne Dorval, il a su offrir de justes conseils et poser des questions profondes aux participants afin que ceux-ci entreprennent une importante réflexion sur les raisons qui les poussent à vouloir devenir artistes. Cette raison sera en effet le carburant qui leur permettra de continuer à avancer, et ce, malgré le doute.
Marc Séguin a ensuite clôturé son cours d’une manière assez singulière, soit en dévoilant son salaire reçu pour cette journée à Star Académie. Il a ensuite demandé aux candidats et candidates de trouver une cause qui leur tient à coeur ensemble et celle qu’ils auront choisie recevra l’entièreté de son cachet! Un geste qui n’a pas laissé de marbre les académiciens et académiciennes, tout comme le beurre d’érable qu’il leur a offert en début de cours!