La deuxième et ultime journée du Camp de sélection de Star Académie s'est terminée ce dimanche avec la sélection des 20 aspirants académiciens et académiciennes qui participeront au premier variété de la saison, le 14 février prochain sur les ondes de TVA.
C'est au terme d'une toute dernière audition devant la directrice de l'Académie Lara Fabian et les professeurs Gregory Charles et Ariane Moffat que les 30 finalistes devaient prouver leur valeur avec une pièce où l'interprétation et l'émotion prenaient une place particulièrement importante.
Un mandat qui a sans contredit été rempli, car les larmes des trois juges étaient au rendez-vous, hier soir. Parmi les candidats qui ont su les toucher droit au coeur, on pense au multi-instrumentiste Jacob, qui a livré une superbe performance de Out There On My Own au piano, ou encore Shayan, qui a chanté tout en retenu Human, assis sur la scène.
Plusieurs participants et participantes ont par ailleurs misé sur leurs propres compositions pour se démarquer; un pari fort payant, notamment pour Maëva avec son accrocheuse Temptation et pour la très personnelle Garçon triste (Hier soir j’ai rêvé à ton sexe) de Joey Michael.
Les aspirants académiciens et académiciennes ont également eu la visite de Xavier Dolan, l’un des cinq professeurs d’identité artistique qui enseigneront au Manoir Maplewood. C'est en toute humilité que ce dernier leur a indiqué qu'il comptait leur partager son expérience du milieu pour qu'ainsi ils puissent trouver leur voie en restant fidèles à eux-mêmes et à l'image qu'ils souhaitent projeter à la veille de leur introduction dans le monde médiatique. Une belle mise en matière de ce qui les attend entre les murs de l'Académie!
Même son de cloche à l'écoute de la nouvelle chanson thème de Star Académie, Maintenant et partout, écrite par Hubert Lenoir, Jérôme 50 et Julyan. La pièce résolument joyeuse et entraînante était la piste parfaite pour entamer les célébrations des 20 candidats et candidates sélectionnés qui se sont fait un plaisir de sauter dans le fameux autobus de la compétition à la fin de l'émission.
Tout n'est cependant pas fini pour les 10 participants et participantes qui n'ont pas été retenus, car il reste deux places pour le variété. Ils devront donc convaincre le public dans une dernière audition sur le web. Les téléspectateurs et téléspectatrices sont d'ores et déjà invités à voter, et ce, jusqu'au 28 janvier à 23h59, sur le site de TVA.