Skip to content
Star Académie: Un touchant hommage à Jean-Pierre Ferland avec Julie Anne Saumure
Crédit Facebook @Julie Anne Saumur/Capture TVA

À l’approche de la grande finale de Star Académie, Jean-Philippe Dion, animateur et producteur, était de passage sur les ondes de QUB radio, au micro de Mario Dumont, pour discuter de ce qui attend les téléspectateurs ce dimanche.

Une grande soirée en perspective, alors que les Académiciens rendront un vibrant hommage à Jean-Pierre Ferland dans un numéro touchant, auquel participera notamment sa conjointe, Julie Anne Saumure.

«(…) On tenait aussi à ce que Julie Anne soit là, donc sa femme, pour vraiment aussi, comme, clore ce numéro-là vraiment en mode plus hommage. Elle va chanter avec Lara Fabian, avec les Académiciens aussi, ça risque d’être vraiment un très, très beau moment (…)», dévoile Jean-Philippe.

Quant à elle, Véronique Dicaire a eu envie de réaliser les fantasmes musicaux des académiciens en partageant la scène avec eux dans des numéros marquants. Victoria interprétera du Whitney Houston, Mia se glissera dans l’univers de Lady Gaga, tandis qu’Albert livrera une version endiablée de Provocante de Marjo. De son côté, Katrine nous transportera dans un tout autre univers avec le classique All That Jazz, tiré de la comédie musicale Chicago.

Dans son entretien, Jean-Philippe Dion a aussi tenu à souligner l’importance du lien qui unit les familles des académiciens. Selon lui, une véritable solidarité s’installe entre elles au fil de l’aventure, chacune vivant intensément le parcours de son enfant, mais aussi celui des autres.

«(…) C’est beau de voir à quel point les familles s’entraident, se supportent, se donnent des conseils. Le dimanche soir, les familles vont manger ensemble avant les variétés, ils se serrent dans leurs bras quand l’un ou l’autre est éliminé. C’est vraiment très beau (…)», témoigne l’animateur.

Une énergie qui se retrouve aussi entre les quatre candidats toujours dans la course. Malgré la compétition, une belle complicité s’est installée entre eux, marquée par le respect, le soutien et une passion commune pour la musique.

«(…) Il n’y a pas de grande compétition (…) ils s’entraident, ils veulent le bien de tout le monde et au final, bien c’est le public qui va trancher (…)», affirme-t-il.

Rappelons que ce dimanche, le public désignera les deux grands finalistes qui s’affronteront lors de la grande finale.

Parmi Mia, Albert, Katrine et Victoria, qui aimeriez-vous voir s’affronter en grande finale?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu