Ce dimanche se tiendra le troisième variété de Star Académie dans lequel les académiciens et académiciennes auront la chance de chanter aux côtés de Claude Dubois, 2Frères et le jeune phénomène canadien Johnny Orlando. Cependant, ce ne seront pas les seuls artistes invités. Oh que non!
Le chanteur René Simard sera célébré en grand au prochain rendez-vous de la compétition de chant télévisée, avec ce qui était initialement prévu comme un segment surprise à l’image de celui à saveur disco avec Judi Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson présenté dimanche dernier. Le producteur Jean-Philippe Dion a dévoilé l’excitante nouvelle au Journal de Montréal.
C’est pour souligner les 60 ans qu’aura l’artiste ce dimanche, 28 février, ainsi que ses 50 ans de carrière que Gregory Charles, professeur à l’Académie, a eu l’idée de rendre hommage à celui qui est son idole d’enfance, a indiqué le producteur.
« On veut faire un numéro qui lui plaît. J'ai parlé avec René cette semaine; c'est tellement un homme extraordinaire, d'une gentillesse incroyable! Il veut bien faire les choses, il veut être à la hauteur, il a envie de se préparer et de bien répéter… C'est vraiment un professionnel au grand cœur. Je pense que ça va faire du bien aux candidats d'avoir cette chaleur avec eux sur scène », a-t-il également confié.
Au menu, on peut s’attendre à entendre les plus grands succès de René Simard, notamment L’Oiseau, mais aussi des chansons tirées de comédies musicales. « C'est surtout basé sur ce que lui a fait dans sa carrière et le type de musique qu'il aime ».
Jean-Philippe Dion a également indiqué que Star Académie se faisait un devoir de faire connaître à la plus jeune génération « notre culture, nos géants, les monuments de notre industrie ». On ne se trompe donc pas avec René Simard, qui a participé à mettre le Québec sur la map!
Le variété de Star Académie avec René Simard sera diffusé le dimanche 28 février, à 19h, sur les ondes de TVA. Cette semaine, le public sera d’ailleurs invité à voter pour sauver l’un des candidats en danger, soit Rosalie Ayotte, Charles Kamoun et Zara Sargsyan.