C’est mardi soir, lors de l’évaluation hebdomadaire, que le corps professoral de Star Académie a délibéré. Et c’est Lunou Zucchini, William Cloutier, Shayan Heidari et Maëva Grelet qui ont été mis au ballottage cette semaine, ce qui veut dire que dimanche soir aura lieu une double élimination. Ça veut également dire que la fin de Star Académie approche!
Suite au dévoilement des mises en danger, la directrice de l’Académie, Lara Fabian, a avoué aux candidats et aux candidates que cette semaine, elle trouvait ça rough. Elle n’avait pas envie d’annoncer la mise en danger à qui que ce soit. C’est en effet de plus en plus difficile de laisser partir des académiciens et des académiciennes, car plus les éliminations s’enchaînent, plus il reste des talents précieux, et s’en départir arrachera le coeur.
De plus, ce dimanche marquera le dernier soir où les professeurs pourront voter pour sauver un candidat ou une candidate, car à compter du dimanche 18 avril, la destinée des académiciens et des académiciennes se retrouvera uniquement entre les mains du public.
Pour ce qui est de la chanson qu’il a choisi d’interpréter pour son évaluation, Shayan est allé avec Malheur, malheur de Grims, chanson qu’il a d’ailleurs fait découvrir à Ariane Moffatt. Gregory Charles lui a déclaré que sa prestation était impeccable.
Pour ce qui est de Maëva, la belle a décidé de chanter en anglais cette semaine et à choisit une chanson de Sam Smith, Not in That Way. Ariane et Lara l’ont immédiatement félicitée pour sa performance en la complimentant et en lui disant que sa voix était magnifique. De son côté, Gregory a souligné, comme l’académicienne a eu de la difficulté avec la prononciation de certains mots anglophones, il avait été difficile pour lui d’embarquer. « Pour moi, ça n'a pas marché du tout », a-t-il déclaré.
Le tour est ensuite venu pour Lunou de chanter devant les professeurs et elle a choisi la pièce Allô maman bobo d'Alain Souchon. Lara Fabian ainsi qu’Ariane Moffatt ont été impressionnées par la capacité vocale de la fille de Luce Dufault. Quant à Gregory Charles, il lui a avoué qu’elle devait affiner certaines notes.
Finalement, c’est William qui a effectué son évaluation en interprétant une chanson de Mara Tremblay, Les aurores, accompagné à la guitare par l’académicien qui a été sauvé par le public à deux reprises, Guillaume. Si les professeurs ont souligné à William quelques laisser-allers du côté de sa justesse, ils ont tout de même été très impressionnés par sa performance et surtout par son choix de chanson. Ils l’ont d’ailleurs félicité de pouvoir interpréter pratiquement n’importe quoi.
Pour ce qui est du vote de dimanche soir prochain, le processus sera le même qu’à l’habitude, même s’il s’agit d’une double élimination. C’est-à-dire qu’un académicien ou une académicienne sera protégé par le public et l’autre par les professeurs. Les deux candidats ou candidates qui n’auront pas été choisis devront dire au revoir au manoir de Waterloo.