Aller au contenu
Star Académie : Olivier fait le point sur son parcours
Crédit: TVA, Julien Faugere

Dimanche dernier, lors de la demi-finale de Star Académie, ils étaient quatre artistes à chanter et deux ont été éliminés, dont Olivier. Nous avons découvert ce jeune artiste tout au long de l'aventure de Star Académie et nous l'avons tout de suite adoré. Son talent, son authenticité et son humour nous ont rapidement charmés.

Entre ses mouvements de bassin et son parcours difficile, cet artiste avait beaucoup à nous dire. Voici notre conversation avec lui.

Comment te sens-tu après la soirée émotive de dimanche dernier ?

C'est vraiment des émotions que seuls les académiciens et les académiciennes peuvent comprendre. Je suis vraiment fier de mon parcours.

 

Penses-tu avoir relevé ton défi pour ce qui est de cette ultime performance?

Oui, je pense avoir relevé les défis. C'était un de mes meilleurs spectacles. J'étais à l'aise sur scène et j'ai vraiment eu du fun. Pour ce qui est de la chanson, c'est important pour moi de livrer un message et cette chanson me ressemble vraiment. Excepté pour la cigarette, c'est moi.

 

Quel a été ton plus grand défi ?

De me trouver en tant que personne. Je me suis tellement posé de questions. Je suis allé à l'Académie pour me découvrir comme artiste. À l'Académie, nous étions bien entourés, avec des enseignants incroyables. […] Je me suis enfin trouvé.

 

Auprès de quels enseignants as-tu le plus appris?

Pour vrai, Guylaine, c'est une humaine incroyable. Lara c'est une femme... C'est rare les femmes comme Lara, elle a un cœur énorme. Gregory, c'est un Dieu de la musique, je ne connais personne qui connaît la musique autant que lui.

 

Au début de l'aventure, on te demandait de bouger davantage sur scène, puis il y a eu un déclic et tu sembles maintenant parfaitement à l'aise sur scène. Comment as-tu vécu cela?

Quand j'ai fait mon mouvement de bassin dans ma chambre, il y a eu un déclic. Sur les réseaux sociaux, j'ai vu que les gens avaient aimé cela. Alors, j'ai voulu bouger ainsi sur scène pour avoir du fun. Le déclic a eu lieu à ce moment-là.

 

Qu'est-ce qui te rend le plus fier de ton passage à l'émission ?

Mon authenticité, je suis resté moi-même du début à la fin. Le Olivier que j'étais à la télévision, c'est le vrai Olivier.

 

Quel.le artiste as-tu eu le plus de plaisir à rencontrer sur la scène de Star Académie?

Laurence Jalbert est une femme incroyable, elle un beau message a partager et chante avec son cœur. Stromae, aussi. Nous nous attendions peut-être à ce qu'il fasse sa vedette, mais il est resté tellement humain. Son authenticité est inspirante. Marc Dupré aussi. Pour de vrai, aucune rencontre ne nous a déçus.

 

Où te vois-tu musicalement dans 5 ans?

J'aimerais avoir au moins un album, peut-être deux. S'il y a des opportunités en théâtre aussi, je suis vraiment ouvert à tout. Je me lance vraiment dans la musique et dans le monde artistique en général. J'ai vraiment envie d'écrire des chansons et d'être entouré d'une bonne équipe.

 

De quoi aimerais-tu parler dans tes compositions ?

J'aimerais avoir des textes vraiment puissants. J'ai vécu des moments assez difficiles dans ma vie en lien avec le suicide. C'est quelque chose qui me tient à cœur. Cet acte prend tout autour. J'ai aussi un côté joyeux et j'aimerais aussi faire des chansons joyeuses.

 

Quelle est la différence entre le Olivier avant Star Académie et le Olivier après Star Académie ?

Le olivier d’avant cherchait une porte de sortie pour être heureux. Je manquais de confiance. Aujourd'hui, je ne crains pas de foncer et d'accomplir mes rêves.

 

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

[spacer]

 

Psst : Si vous voulez suivre Olivier sur les réseaux sociaux, c’est par ici!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Bergeron (@olivier.bergeron_)

Plus de contenu