Aller au contenu
Star Académie: Matt Moln doit plier bagage

Le gala de Star Académie de dimanche soir en a, comme prévu, mis plein la vue à ses téléspectateurs et téléspectatrices. Alors que cette soirée se voulait pleine de célébrations, c’est avec Sylvain Cossette que les académiciens et académiciennes ont brisé la glace en rendant tout un hommage au groupe légendaire qu’est Queen.

Est venu le tour des trois finalistes mis en danger cette semaine de faire leurs preuves. Annabel a brisé la glace avec son émouvante performance de Bird Set Free de Sia, ensuite Matt Moln a interprété sa propre composition, De l’or, où il a prouvé à tout le Québec son grand talent d’auteur-compositeur-interprète. Pour conclure la bataille, c’est Lunou qui a interprété Parc Belmont de l’éclectique Diane Dufresne.

Avant de dévoiler le résultat du vote final, les académiciennes ont rendu hommage à l’album Falling Into You de notre Céline Dion nationale et c’était de loin le numéro le plus touchant de la soirée.

Le temps de dévoiler le résultat du vote est arrivé et c’est Lunou qui a gagné le cœur du public, tandis qu’Annabel a su charmer le corps professoral. C’est donc avec surprise que Matt Moln a été évincé de l’Académie, mais il a pu partir la tête haute, car c’est avec honneur que sa magnifique composition (de dernière minute) figurera sur l’album de Star Académie.

Une chose est certaine, c’est que Matt Moln est un artiste à surveiller au Québec avec son originalité et toute sa prestance. Alors qu’il redoutait le fameux bureau de la directrice de l’académie, Lara Fabian, il en est finalement certainement ressorti grandi.

La quotidienne de Star Académie est diffusée du lundi au jeudi 19h30 sur les ondes de TVA.

Plus de contenu