Skip to content
Star Académie: Léo se confie sur son expérience, son amoureux et la cohabitation à l’Académie
Crédit TVA/Instagram @staracademietva

Star Académie nous propose un divertissement captivant depuis son grand retour à l’écran. Au fil des semaines, la compétition se resserre, et c’est ainsi que, lors du dernier variété, nous avons malheureusement dû faire nos adieux au talentueux Léo Giroux, lui qui a fait une prestation exemplaire dimanche soir de la chanson Never Enough.

Pour l’occasion, nous avons eu la chance de lui parler, ce qui nous a permis de lui poser des questions sur son parcours à l’Académie, mais aussi sa vie personnelle et ses aspirations pour l’avenir.

D’emblée, nous lui avons demandé quels avaient été ses plus beaux moments à l’Académie.

Léo Giroux : «C’est sûr que les moments avec les académiciens, dans les moments plus personnels, puis les fous rires avec quelques personnes, c’est toujours plaisant. Sinon, le travail, l’adrénaline qui se passe sur scène, au studio Mels, c’est dans mes moments préférés.»

D’un autre côté, certains moments ont été plus difficiles, et il nous explique lesquels.

L.G: «C’est sûr qu’à certains moments, je m’ennuyais de mes proches. Star Académie, c’est une grosse expérience, et on a tous déjà vécu des doutes dans les trois dernières semaines. Puis, les autres académiciens vont continuer d’en vivre, parce que c’est toujours… tout est multiplié. Donc, on vit des doutes, on se compare aux autres, on a des trucs comme ça, donc c’est plus difficile. C’est à ces moments-là que tu aimerais être avec tes proches pour qu’ils te réconfortent. Mais pour vrai, c’est avec des gens que tu aimes pareil à l’Académie, on s’aime tous en tant qu’académiciens, donc on survit à ces moments-là.»

C’est à la suite de cette question que nous avons voulu en savoir plus sur la dynamique dans la maison et découvrir si quelqu’un en particulier avait été son pilier.

L.G.: «J’avais plusieurs piliers (…) En fait, c’était facile de se parler aussi. Comme on était une belle gang, on était capables de… on communiquait beaucoup. Quand quelque chose n’allait pas, on se le disait, puis on avait de belles discussions là-dessus. C’est sûr que vivre en colocation à 14, ce n’est pas toujours facile. On est des personnalités très différentes, mais on s’en sortait très bien. Même dans des discussions qui auraient pu être un peu plus tendues, comme avec l’étoile de la semaine par exemple, on prenait le temps. On ne voulait pas se pogner, on voulait prendre le temps de s’écouter tout le monde, on réagissait bien. Je suis fier de nous.»

À notre demande, Léo nous a également confié quels artistes l’inspiraient le plus, tant à l’international qu’ici. C’est avec enthousiasme qu’il nous a notamment parlé de Lara Fabian, une artiste inspirante grâce à sa belle carrière et à sa belle personnalité. Il aurait d’ailleurs adoré chanter à ses côtés lors de l’aventure, mais il est malheureusement parti avant de pouvoir réaliser ce rêve.

C’est par la suite, que nous sommes revenus, en sa compagnie, sur le moment magique du dernier variété, où les académiciens en danger ont surpris leur mère en les faisant monter sur scène pour chanter Je t’aime de Lara Fabian. Et oui, il s’agissait d’une véritable surprise pour ces dernières.

L.G.: «Joël, Albert et moi, on est allés chercher nos mères (…) elle trouvait ça beau qu’on soit là, mais elle ne pensait pas vraiment que j’allais l’emmener sur scène quand je lui ai tendu la main. Elle était toute contente, puis elle chantait avec moi sur scène. Vraiment un beau moment!»

Capture TVA

Rappelons que c’est d’ailleurs à la fin de ce même numéro que les académiciens et académiciennes ont vu leurs amoureux et amoureuses respectifs monter sur scène. Nous avons donc voulu en savoir plus sur celui qui a rejoint Léo pour ce beau moment.

Tout d’abord, il s’agit bel et bien de celui qui fait battre son cœur, un prénommé Dylan, et ce, depuis tout récemment.

L.G.: «Ça ne fait pas longtemps, même pas trois mois (…) Le 16 février, ça va faire trois mois, dont un mois qu’on a passé séparés à cause de Star Ac, donc c’est tout frais. C’était quand même difficile de le quitter pour vivre cette belle expérience-là, mais il était là pour moi, il était là pour m’appuyer. Il a été présent à chaque variété (…) Même si c’est poche d’avoir quitté l’Académie, j’ai pu le retrouver. On va continuer de bâtir notre relation.»

En terminant, nous avons voulu savoir ce que nous pouvions lui souhaiter pour les prochains jours et mois à venir. Tout d’abord, il nous a confié qu’il comptait prendre quelques jours pour retomber sur ses pattes, car l’aventure a été intense!

À long terme, il aimerait faire partie de comédies musicales et de grandes productions, en plus de travailler sur ses propres chansons.

L.G.: «J’ai hâte de faire plein de rencontres pour que ça puisse me guider vers ma carrière aussi.»

Nous souhaitons à Léo, aussi talentueux que sympathique, de merveilleux projets à venir!

Plus de contenu