Aller au contenu
Star Académie : Laurie nous parle de ses projets

Nous avons tous été déçus de voir partir Laurie, dimanche dernier, lors du spectacles de variétés de Star Académie. Laurie avait interprété, avec beaucoup d'émotion et d’authenticité, la chanson Je vole de Michel Sardou. Elle était tout simplement splendide dans sa robe d'un vert pétillant. Malheureusement, elle a dû quitter l'aventure académicienne puisque le public a choisi de sauver Camélia et que les professeurs ont sauvé Sarah-Maude.

Cependant, nous n'avons aucune inquiétude quant à l'avenir de Laurie qui a déjà fait preuve de persévérance dans le passé et qui, nous en sommes certains, continuera à nous éblouir et de nous surprendre. D'ailleurs, nous avons eu le privilège de discuter avec elle de ses projets musicaux, voici notre conversation.

Laurie, comment te sens-tu au lendemain de ton élimination?

Très bien, c'est sûr que j'étais triste sur le coup. Cependant, je le prends positivement et j'essaie de voir les bons côtés, je pense que je peux être fière de ma performance, c’est l’essentiel.

Pour ta mise en danger, tu as changé de chanson. Est-ce que la chanson Je vole de Michel Sardou a une signification particulière pour toi?

Tout récemment, je suis partie du nid familial assez subitement, pour vivre avec ma conjointe. J'avais envie d'envoyer un message à mes parents à ce sujet et aux autres jeunes dans la même situation. Nous pouvons nous sentir retenues, mais au final nos parents veulent seulement notre bonheur et nous avons le droit de voler de nos propres ailes.

Qu'est-ce qui te rend le plus fière de ton passage à l'émission ?

L'ampleur de mon cheminement. L'évolution que j'ai eue depuis le début du parcours. La Laurie du début a changé.

Quel apprentissage retiendras-tu de l'Académie?

De sortir de ma tête et me recentrer sur mon corps, mon énergie et mon instinct.

Quel a été ton plus grand défi à l'Académie ?

Le rythme, pour moi c'est , ma plus grande béquille. J'y travaille encore et ça s'en vient, ça s'en vient. Je sait que ça viendra, j’ai confiance.

Que voudrais-tu faire maintenant, concernant ta carrière musicale?

J'aimerais bientôt produire mon E.P. J'ai beaucoup d'outils maintenant pour compléter tout ça, vous pouvez espérer me revoir très très bientôt.

Quels sujets aimerais-tu aborder dans tes chansons sur ce E.P ?

D'homosexualité, de confiance en soi, d'authenticité, de mon amoureuse, de la vie à deux, plein de belles choses comme ça. J’aimerais aborder tous les sujets possibles.

À quoi peut-on s'attendre quand on va aller te voir en spectacle, dans le futur?

Attacher votre tuque avec de la broche, parce que ça va brasser. En fait, amener de la broche et des mouchoirs parce que dans la même soirée je vais vous offrir tout l'amalgame d'émotions. Un spectacle tout en couleurs, en douceur aussi, en authenticité et en simplicité.

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

[spacer]

Psst : Si vous voulez suivre Laurie sur les réseaux sociaux, c’est par ici!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurieee (@lauriedechene)

Plus de contenu