Nous avons eu le bonheur de nous entretenir avec un candidat de Star Académie, Jérémie Plante. Ce musicien a plein de beaux projets musicales, que ça soit avec son groupe ou individuellement, il est certainement un artiste à surveiller! Voici notre courte, mais très intéressante, conversation.
Comment te sens-tu dans l'attente du prochain variété?
L'excitation est là, c'est quand même un stress, car ça fait longtemps que j'attends quelque chose comme ça. J'ai rarement voulu quelque chose autant que ça!
Ça fait longtemps que tu attends cette aventure, parle-nous un peu du parcours qui t'a mené ici, aujourd'hui?
J'ai enseigné 4 ans la musique. J'écris des chansons depuis mes 16 ans. Je joue de la musique avec mon groupe, les Mc12, depuis une dizaine d'années, on a fait au-dessus de mille show ensemble. J'ai aussi plusieurs projets musicaux. J'ai fait MixMania aussi en 2014. Cette participation a allumé une flamme et je voulais refaire une émission dans ce style. Star Académie, c'était un rêve parce que c'est en regardant l'émission, durant mon enfance, que j'ai eu l'envie de faire de la musique, pour la première fois.
Tu enseignes la musique. Quel est ta vision comme enseignant?
Je trouve l'angle par lequel l'élève aimera la musique, parce qu'il y a de la musique dans tout. Que le jeune aime les jeux vidéo, le sport, il y a de la musique en tout. Mon enseignement se base sur ma passion et j'essaie de trouver la passion en eux qui peut être reliée à la musique.
Tu fais partie d’un groupe, les Mc12, Vois-tu ta carrière musicale en groupe ou individuellement?
Toute ma vie, j'ai toujours voulu faire carrière avec mon groupe et c'est toujours le cas. On a un lien très fort et je ne pense pas que ce groupe se dissociera un jour. Cela dit, rien n'empêche d'avoir nos projets solos. Chaque année, on fait des spectacles et on passe à radio, mais on a aussi chacun nos projets individuels.
Avec que Professeur es-tu le plus impatient de travailler ?
Chaque prof aura son petit grain de sel à me donner. C'est sur qu'impressionner Gregory Charles ça reste un but, le but de plusieurs personnes, je pense. J'aime ça parce qu'il dit les choses clairement et on apprend rapidement.
Quel est ton plus grand défi, pour le moment, lors des pratiques avec l'équipe du variété?
Je fais partie des candidats en danger et mon défi c'est de convaincre le Québec et les profs, en 45 secondes. Je fais souvent des spectacles de deux heures et je suis habitué d'impressionner un public sur scène, mais pas en si peu de temps. Donc, le défi c'est de condenser mon talent en si peu de temps.
Pour finir, comment te décrirais-tu en trois mots ?
** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **
Psst : Si vous voulez suivre Jérémie sur les réseaux sociaux, c’est par ici!
Afficher cette publication sur Instagram