
Le producteur et animateur de Star Académie, Jean-Philippe Dion, a été contraint de faire une mise au point sur sa page Facebook en raison des récents événements concernant les académiciennes en danger lors du dernier dimanche.
Rappelons qu’au cours de la semaine précédente, Laurence, à qui l’on avait attribué la chanson Tomber de Laurence Jalbert pour le spectacle de variété, a éprouvé de grandes difficultés à l’interpréter en répétition. Finalement, elle a eu la chance de changer de chanson pour une qu’elle connaissait déjà, soit Balance de Mentissa.

Eh bien, il semblerait que cette situation ait soulevé des questionnements auprès de plusieurs, ce qui a conduit l’animateur du variété du dimanche à publier un message explicatif.
Il y explique qu’au final, Laurence était la seule à ne pas avoir reçu, au préalable, une chanson figurant dans son répertoire, contrairement aux deux autres candidates en danger, soit Zoey et Victoria.
«Bonjour tout le monde, Comme je reçois beaucoup de commentaires à ce sujet… Généralement, nous choisissons dans le questionnaire musical des candidats leur chanson pour la mise en danger. Laurence était la seule à avoir reçu, comme chanson de mise en danger, une chanson qui ne figurait pas dans son «répertoire habituel». Voilà pourquoi l’équipe a décidé de changer à la dernière minute de chanson pour sa mise en danger de dimanche soir. La chanson Balance, de Mentissa, figurait dans sa liste de chansons et elle l’avait répété pour le premier variété, comme Zoey avec Danse avec moi. Victoria avait déjà chanté Formidable dans un événement avant Star Académie, alors elle l’a connaissait aussi. Voilà pour la précision.»

Suite à cette publication, plusieurs ont compris la décision, à l’exception de quelques autres qui semblent toujours dans l’incompréhension.
Certains estiment notamment que Laurence n’a pas fait preuve de persévérance avec la chanson qui lui avait été attribuée au départ.


Rappelons que lors du dernier variété, Zoey a dû quitter l’Académie, tandis que Laurence a été sauvée par le corps professoral.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.