
Lors du plus récent épisode de Star Académie, c’était l’heure des évaluations. Cette fois, cinq candidats devaient performer devant les professeurs, à l’exception de Marc-Antoine, qui était protégé pour la semaine. Chacun devait interpréter une chanson choisie par leurs parents.
Des chansons qui ont donné lieu à des moments particulièrement émouvants pour les garçons, notamment pour Loïc, qui a dû interpréter Mille après mille de Willie Lamothe.
Ce choix était lourd de sens pour lui, puisqu’il avait chanté cette chanson lors des funérailles de son grand-père, de sa grand-mère et de son cousin, faisant remonter en lui des émotions intenses et difficiles à gérer.
Il s’agit aussi de la chanson préférée de son autre grand-mère, qui a combattu un cancer.

C’est également un Loïc plus vulnérable que nous avons vu devant les professeurs, mais dont la voix était empreinte de sincérité.

Albert a aussi flanché après son audition avec la chanson Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger, qui aborde la santé mentale, un sujet particulièrement touchant pour lui en raison des problèmes vécus par certains de ses proches.

Des moments difficiles aussi pour les candidats, qui devront finalement s’affronter en chanson lors du prochain variétés. Il s’agit d’ailleurs de trois grands noms de la compétition, soit Léo, Albert et Joël.
Joël doit visiblement gagner en confiance et cesser de penser qu’il n’a pas sa place dans l’aventure, car sa voix et son talent sont tout simplement extraordinaires.

En ce qui concerne Léo, il devra, comme l’a souligné Garou, lâcher son côté intellectuel et travailler davantage son instinct.

Quant à Albert, il devra essayer d’être moins parfait afin d’éviter de tomber dans des moments trop plats ou fades.