Aller au contenu
Stacey d’OD aborde sa relation avec les psychédéliques

Stacey Giannopoulos, en couple avec Jamie Watts depuis leur participation à Occupation Double Chez Nous, a fait de surprenantes révélations lors de son passage au balado Liberté d’Être par Myriam Pelletier.

Il faut savoir que ce balado a l’habitude d’aborder des sujets plutôt hors du commun et même d’inviter, parfois, des personnalités uniques, comme les fondateurs du controversé balado Lucide, Victoria Kult, Kevin Marquis, Man Lemire, Vahiné Lefebvre, et plusieurs autres.

Au début de la discussion, Stacey et Myriam discutent de la grossesse de la future maman qui en est maintenant à 19 semaines.

Puis, Myriam aborde le sujet du microdosage. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce terme, il s’agit de consommer des psychédéliques, des champignons magiques plus précisément, en très petite dose. Ces doses sont suffisamment faibles pour ne pas provoquer d’effets hallucinatoires, mais assez puissantes pour induire des changements subtils dans la cognition et l’humeur. Les adeptes mentionnent s’être tournés vers le microdosage pour de multiples raisons: amélioration de la créativité, plus grande concentration, réduction de l’anxiété, baisse du syndrome de stress post-traumatique et de la dépression, etc.

Dans le cas de Stacey, elle a commencé à faire du microdosage afin de soulager son TDAH.

«J’avais switché mes pilules de TDAH pour de la microdose, puis dans le fond (…), ça faisait dix ans que le docteur me suggérait de prendre ça et je ne voulais jamais. Finalement, j’ai dit oui à 27 ans. Je l’ai testé pendant trois mois, puis j’ai vraiment tout analysé et je me suis dit: OK, this is not for me, et c’est là que j’ai commencé à entendre parler des microdoses et des effets que ça peut avoir pour des gens avec un TDAH. J’ai fait mon premier cycle (…) j’ai comme vu le potentiel de cette plante-là», a expliqué Stacey, en précisant qu’elle n’avait jamais été adepte des pilules.

Plus tard dans le même épisode, Stacey raconte que ses expériences avec les psychédéliques se sont diversifiées au Belize.

Elle a d’ailleurs mentionné que son prochain projet de retraite méditative sera dans le but de consommer l’ayahuasca.

Que pensez-vous de tout ça?

Plus de contenu