Pour tous les fans de Sous Écoute, c'est une nouvelle majeure qu'a dévoilée Mike Ward au Journal de Montréal. En effet, l'humoriste présentera son podcast une fois seulement le 18 juillet prochain au Centre Bell, le tout dans le cadre du Festival Juste pour rire.

Bien entendu, que serait ce podcast sans invités, et c'est pourquoi Mike Ward a indiqué au journal qu'il comptait sur la présence de 10 à 12 humoristes qui ont déjà fait le balado auparavant, mais plus encore qui l'ont marqué au courant de ses années d'existence. « Je veux que ça devienne comme un best of de Sous Écoute, mentionne Ward. On a environ 10-12 invités incontournables. Mais on n’a pas encore approché personne! », a déclaré Mike Ward en entrevue.

L'identité de ces personnes ne sera pas révélée pour des raisons évidentes, mais on sait au moins que Yan Thériault, le complice et réalisateur de Sous Écoute, sera là. L'événement manquerait effectivement de piment sans lui!

Ce sera donc sur une scène centrale rotative que Mike Ward et ses invités discuteront comme ils le font toujours normalement au Bordel Comédie Club, sauf que cette fois, ils le feront devant 22 000 personnes, écrans géants et effets pyrotechniques inclus! « L’idée du Centre Bell n’a déjà pas d’allure. Tant qu’à faire, on a décidé d’y aller all in », a expliqué en riant Mike Ward.

Autrement, l'idée d'une première partie est aussi envisagée par l'humoriste. Encore une fois, il souhaiterait que ceux qui y participent aient d'une manière ou d'une autre aidé à faire rayonner son podcast. « Pour un humoriste, c’est un cadeau de faire le Centre Bell ».

Pour les fans de Sous Écoute, cette nouvelle n'est pas si surprenante, bien que très excitante, car Mike Ward avait déjà mentionné dans un de ses épisodes qu'il était en pourparlers avec une grosse boîte de production pour se produire au Centre Bell. Il avait également mentionné qu'evenko lui avait proposé de se produire dans leur salle, mais que le prix des billets trop élevé avait mené l'humoriste, en tournée pour son spectacle Noir, à refuser l'offre. « Au début, on était supposés faire une tournée des salles du Québec cet été avec Sous Écoute. Mais quand Juste pour rire est arrivé avec cette offre-là, on a décidé d’embarquer et de retarder la tournée. [...] C’est rare que je participe à des événements. C’est le genre d’affaire dont je vais me rappeler dans 20 ans », a avoué Mike Ward.

Les prix des billets se tiendront donc entre 10$ et 75$. Ils seront mis en vente à compter de samedi à midi sur le site du Festival Juste pour rire.

Page d'accueil