C’est dans une entrevue publiée dans le British Vogue que Sophie Turner s’est confiée sur plusieurs sujets sensibles, dont son divorce de Joe Jonas, ainsi que la générosité dont Taylor Swift a fait preuve pendant cette difficile période sa vie.
Rappelons que l’actrice de Game of Thrones est tombée enceinte de son premier enfant issu de sa relation avec Joe Jonas en 2019, alors qu’elle n’était qu’au début de sa vingtaine. Celle-ci avait découvert la surprenante nouvelle lors d’une retraite à Bali et avait ensuite attendu une semaine avant de l’annoncer à celui qui deviendrait son mari.
Dans l’entrevue, il est possible de lire que Sophie Turner avait pensé avoir recours à une interruption volontaire de grossesse, à l’époque, mais aurait finalement décidé de continuer sa grossesse. C’est donc en juillet 2020 qu’elle a donné naissance à sa fille, Willa, puis à une autre petite fille en 2022 du nom de Delphine.
Parce qu’il voyageait énormément, le couple avait décidé d’avoir un deuxième enfant afin que Willa ne se sente jamais seule. D’ailleurs, la maternité aurait beaucoup aidé Sophie Turner au niveau de ses troubles alimentaires et de la perception de son image corporelle.
Pourtant, en septembre 2023, Joe Jonas remplissait les papiers pour se divorcer de Sophie Turner, seulement quatre ans après leur mariage, alors que le couple s’était fiancé en 2017.
Comme révélé par l’entrevue du magazine Vogue, des rumeurs s’étaient propagées à travers les médias comme quoi l’actrice ne prenait pas sa responsabilité de mère au sérieux alors qu’elle était en plein tournage d’une série au Royaume-Uni et que ses enfants, eux, étaient aux États-Unis avec leur père.
Une photo de Sophie Turner était d’ailleurs parue dans les médias, la montrant dans une fête à Birmingham, afin de célébrer la fin des tournages de la série dramatique Joan dans laquelle elle occupait le rôle principal.
«Je veux dire qu’il est difficile de voir le nombre de personnes qui inventent des conneries et les publient à cause d’une seule photo. Une image peut raconter mille mots, mais ce n’est pas mon histoire. J’ai eu l’impression de regarder un film de ma vie que je n’avais ni écrit, ni produit et dans lequel je n’avais jamais joué. C’était un choc. Je suis encore sous le choc», a confié Sophie Turner au Vogue concernant les rumeurs qui courraient à son propos.
Heureusement, son amie Taylor Swift, bien qu’elle soit toujours très occupée, a trouvé le temps de l’aider à sa façon pendant la période difficile du divorce!
En effet, comme mentionné dans l’entrevue, Sophie Turner s’est retrouvée seule avec ses enfants dans la ville de New York, suite au divorce, et se cherchait un endroit où vivre temporairement. C’est alors que Taylor Swift lui a proposé d’emménager chez elle avec ses enfants, gratuitement, le temps que la situation se stabilise.
«Taylor a été une véritable héroïne pour moi cette année», a mentionné Sophie Turner lors de son entrevue.
Malgré son divorce, l’actrice souhaite avoir une bonne relation de coparentalité avec le père de ses filles:
«Je suis mécontente de la façon dont les choses se sont déroulées, surtout en ce qui concerne mes enfants. Ce sont elles les victimes dans tout cela, mais je pense que nous faisons de notre mieux (…) J’ai confiance en notre capacité à nous en sortir. Joe est un excellent père pour nos enfants et c’est ce que je peux demander de mieux», estime-t-elle.
L’actrice rêve d’ailleurs d’organiser un grand souper de Noël où Joe Jonas serait présent avec sa famille et où tout le monde célèbrerait ensemble, malgré tout. C’est ce qu’elle souhaite pour ses filles: d’être entourées d’amour, tout simplement.