Sophie Nélisse se trouvait en compagnie de Mélanie Maynard pour une entrevue à l'émission estivale Sucré Salé.
Lors de son passage, sa mère est venue la rejoindre sur le plateau pour discuter de la carrière de l'actrice qui s'impose sur la scène internationale, mais aussi de leur relation mère-fille particulière.
En effet, sa mère, Pauline, occupe une place importante dans sa vie, mais elle n'hésite pas à la ramener aussi sur Terre de façon très directe!
«Comment ça se fait qu'elle n'a pas confiance en elle c'est fille-là, pourquoi elle se nivelle toujours vers le bas? Est-ce que c'est quelque chose qui fait partie de sa personnalité depuis l'enfance?», demande l'animatrice à l'endroit de sa mère.
«C'est un peu bizarre, c'est une des affaires... en tant que parents, on essaie de faire de notre mieux. On le fait par amour, mais il y a des affaires qu'on fait moins bien. Ça, c'est une chose que j'ai toujours fait, pour les protéger, on dirait que je ne veux pas qu'ils...», répond alors celle-ci.
«Qu'ils aient des déceptions?», lui demande Mélanie.
«Oui, c'est ça», acquiesce sa mère.
«Elle me répète sans cesse qu'il se peut que j'arrête de travailler, genre, sans cesse», avoue alors Sophie Nélisse.
À sa défense, Pauline dévoile que c'est un métier peu sécuritaire et que les attentes sont grandes.
«Un moment donné, j'étais nommée pour un prix et elle m'avait dit: Il n'y a aucune chance que tu gagnes. Donc, je n'ai pas préparé de speech et j'ai gagné. Et là, c'était le cauchemar», ajoute la talentueuse jeune actrice.
Un peu plus tard, sa possible nomination au Emmy Awards est venue sur le sujet, pour son rôle dans Yellowjackets.
«Puis, là, on ne sait pas encore si tu vas être en nomination?», demande Mélanie Maynard.
«D'après ma mère, c'est sûr que non! Non, mais pour vrai, le lendemain (...) puisqu'effectivement Showtime m'ont mis en nomination (...) Je le montrais à ma mère et elle était comme: Oui, mais Sophie, on est quatre mois à l'avance, penses-tu vraiment que tu va être en nomination encore là-bas?», explique alors Sophie Nélisse.
Selon Sophie, sa mère lui mentionnerait aussi parfois que ses rôles manquent de quelque chose.
«Il faut bien que quelqu'un me ground!», estime toutefois la jeune star.
Un entretien qui a fait réagir et pas mal jaser depuis sa diffusion, mais qui lève partiellement le voile sur les coulisses d'une industrie où la pression est à son comble pour les jeunes acteurs et actrices en pleine ascension.