L’auteure, blogueuse et animatrice de radio qui est reconnue pour ses opinions pointues et ses critiques sévères songe à rédiger un essai sur le féminisme.
En entrevue avec le Journal de Montréal, Sophie Durocher s’est confiée sur ce nouveau projet, qu’elle a déjà entamé en établissant sa structure à l’aide de notes recueillies : « Je ne me reconnais pas dans le féminisme en ce moment. Je suis profondément féministe, mais quand je regarde les jeunes féministes, je m'arrache les cheveux! Ce n'est tellement pas la définition que, moi, j'en ai. Je ne me reconnais tellement pas dans ce féminisme-là ».
D’ailleurs, la chroniqueuse a déjà trouvé un nom à son prochain bébé à voir le jour : La féministe indigne. Seulement, il ne lui reste qu’à trouver le temps pour l’écrire.
En attendant, on peut relire ses bouquins Salut les amoureux, Les bonheurs de Sophie et Hey Boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme?. Sinon, Sophie est toujours à la barre d’On n'est pas obligé d'être d'accord tous les après-midis de la semaine sur QUB, la nouvelle radio numérique lancée par Québecor, ainsi que de la baladodiffusion Devine qui vient souper?, dont le premier épisode est diffusé aujourd’hui, avec son conjoint Richard Martineau!
À lire aussi :
Guylaine Tremblay, Gino Chouinard et Richard Martineau s’éclatent dans le clip de Seba et Horg
Sophie Durocher qualifie La Bolduc de « cinéma de grand-papa »
Sophie Durocher lance un débat autour d’une photo d’Alexandre Champagne
Source : Journal de Montréal