Skip to content
Sophie Durocher réplique à Luc Poirier alors que la guerre l’opposant à Louis Morissette est à son paroxysme
Crédit Capture Instagram @zemorissette/@lucpoirier7/Capture YouTube @QUBRadio

Récemment, lors de son émission à QUB, Sophie Durocher n’a pas manqué de commenter les derniers développements dans la guerre opposant Louis Morissette et Luc Poirier, un conflit qui, rappelons-le, a éclaté directement à son micro en février dernier.

Elle a d’abord fait un récapitulatif percutant des événements avant de mettre les pendules à l’heure. Sophie Durocher n’a pas mâché ses mots en réfutant catégoriquement les affirmations de Luc Poirier, qui a défendu ses accusations en prétendant avoir été surpris par l’animatrice lorsqu’elle a abordé le sujet de Louis Morissette. Selon elle, cette excuse ne tient pas la route, et elle s’est chargée de démolir cet argument en direct.

Après avoir reçu Louis Morissette à son micro pour discuter de son malaise face à l’exhibition de la richesse, notamment dans le contexte de la téléréalité Vie$ de rêve, Sophie Durocher a révélé qu’un membre de son équipe avait contacté Luc Poirier. L’objectif ? Lui donner l’opportunité de réagir aux propos de Morissette, qui semblait clairement lui adresser un message.

«(…) Mon collègue Hugo Veilleux contacte Luc Poirier en lui disant: On aimerait ça que vous veniez réagir aux propos de Louis Morissette. Il nous répond très gentiment: Je ne peux pas, je suis en voyage, je suis parti (…)», raconte-t-elle.

«(…) Les jours passent et là, Luc Poirier se prononce sur autre chose dans l’actualité, je ne me souviens plus quoi. Donc, je dis à Hugo: Recontacte Luc Poirier (…) parce qu’on va pouvoir lui parler de ça (…) Luc Poirier, il vient. Luc Poirier, il le sait que quelques jours auparavant, on lui a demandé de répondre aux propos de Louis Morissette (…)», poursuit Sophie.

«(…) Luc Poirier, dans les jours qui suivent, dit: Bien là, je m’excuse et j’ai été pris par surprise par la question de l’animatrice. Mais, comment peux-tu être pris par surprise par la question de l’animatrice!? Hey chose, c’est parce que tu savais qu’on allait te faire réagir aux propos de Louis Morissette. Tu savais très bien ce que Louis Morissette avait dit à ton sujet. Tu savais très bien que Louis Morissette t’avait demandé publiquement devant des dizaines de milliers de gens: Est-ce que tu vas investir dans la Fondation Véro & Louis? C’est sûr que je vais te poser la question (…)», continue-t-elle, s’adressant à Poirier.

Capture YouTube @QUB Radio

«(…) Et là, il dit que ce n’était pas ça le sujet initial de l’entrevue. Il a écrit ça sur sa page Facebook (…) ce n’était pas ça le sujet initial de l’entrevue…. ce n’est pas vraiment vrai, parce que la première fois qu’on l’a appelé pour venir à l’émission, c’était pour réagir aux propos de Louis Morissette (…)», rectifie l’animatrice.

Capture YouTube @QUB Radio

Sophie Durocher a ensuite livré sa propre conclusion sur cette saga, qui prend désormais une tournure judiciaire. En effet, on apprenait hier via La Presse que Louis Morissette, Véronique Cloutier et la Fondation Véro & Louis ont pris la décision de poursuivre Luc Poirier pour plus de 1,8 million de dollars en dommages.

«(…) Je trouve qu’il y a beaucoup de guerres d’ego là-dedans (…)», conclut-elle.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu