Une autre série s’ajoutera prochainement sur la chaîne spécialisée Séries Plus. Après Le Phoenix, mettant en vedette Guylaine Tremblay et Josée Deschênes, les abonnés de la chaîne aura droit à Bête noire, un drame poignant et captivant signé par la réalisatrice Sophie Deraspe.
Eh oui, celle qui a représenté le Canada dans la course pour l'Oscar du Meilleur film étranger avec Antigone l'an dernier réalisera sa toute première série télévisée. D’une idée originale de Patrick Lowe et Annabelle Poisson, Bête noire suivra au cours de ses six épisodes de 60 minutes l’histoire de Jérémy, un adolescent de 16 ans, qui, à la suite d’un geste impardonnable, subira des effets collatéraux qui changeront sa vie à jamais. Parallèlement, on y suivra la quête de sa mère, alors que celle-ci tentera de comprendre comment son fils a pu en arriver là avec l'aide de la psychiatre-coroner chargée de l'enquête.
Produite par Encore Télévision, Bête noire promet de livrer au public un drame humain grâce à la touche sensible de la réalisatrice.
La distribution des acteurs de la série est en cours et le tournage débutera dès que possible.
La diffusion de Bête noire est prévue à Séries Plus l'année prochaine.