Soirée-bénéfice au profit d’Anorexie et boulimie Québec avec Brigitte Boisjoli, Ingrid St-Pierre, Marie-Ève Fournier et Marie-Pier Gamache
Karine ParadisSoirée-bénéfice au profit d’Anorexie et boulimie Québec avec Brigitte Boisjoli, Ingrid St-Pierre, Marie-Ève Fournier et Marie-Pier Gamache.
Les troubles alimentaires, ça touche tout le monde. Sans exception. C’est le temps qu’on en parle, vraiment, pour faire tomber les tabous, les idées préconçues sur le sujet et s’assurer que la cause gagne en visibilité. Mais surtout, mettre de l’avant les ressources pour aider les gens qui se pensent seuls dans leur coin. Et pas seulement pendant la Semaine nationale de prévention aux troubles alimentaires! On n’est jamais seuls au monde, malgré tout ce qu’on peut penser. Il y a trop de gens qui souffrent en silence. L’estime de soi est le travail d’une vie… mais ensemble, on peut y arriver!
Hier soir, malgré le mauvais temps, la soirée-bénéfice au profit d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB) au Métropolis battait son plein! On a eu le plaisir d’aller faire un tour en coulisse pendant le spectacle et laissez-nous vous dire qu’il y avait de l’énergie au pied carré là-bas. Les tempêtes de neige, ça excite, right? Les show bénéfices aussi! Ce sont tour à tour Brigitte Boisjoli, Ingrid St-Pierre, Sally Folk, Sandra Christin, Marie-Pier Gamache, Marie-Ève Fournier, Dan Bigras, Edi Hysi, Stéphane McNicoll, Breen Leboeuf, Philippe Berghella et Miss Gg qui ont prêté leur voix à la cause pendant la soirée et c’est Clodine Desrochers, ambassadrice de la campagne de financement cette année, qui a joué les maîtres de cérémonie.
En un mot, c’était GÉNIAL! La gang était vraiment le fun et généreuse et on assisterait à des événements de la sorte tous les jours: un vrai charme.
Dès qu’il a mis les pieds sur le stage, Marco Calliari a mis le feu aux planches du Métropolis. En l’espace de quelques secondes, tout le monde était debout dans la salle et imitait les chanteurs venus rejoindre Marco en sautant dans les airs. Un méchant beau party!
Moment magique de la soirée: le duo de Brigitte Boisjoli et Ingrid St-Pierre était à couper le souffle! Séparément, les deux chanteuses sont quelque chose sur scène et débordent de charisme; mais réunies lors de la ballade La ballerine (sur l’album Sans regret de Brigitte), l’effet est WOW!
Parmi les invités présents lors de la soirée, on retrouvait les deux amis Catherine Brunet et Félix-Antoine Tremblay (qu’on peut voir dans le téléroman Le Chalet), Josée Lavigueur, Sophie Durocher ainsi que Dany Bédar.
La soirée-bénéfice qui venait clore la huitième campagne de financement d'ANEB, sous le thème « Les troubles alimentaires: au-delà de la nourriture », s'est avérée un réel triomphe. L'organisme communautaire a connu une année record en termes de fonds amassés.
En effet, l'objectif visé par la campagne de financement cette année était de 200 000 $, et c'est avec grande émotion que Josée Champagne, directrice générale d'ANEB et son équipe ont annoncé qu'ils avaient dépassé leurs attentes et amassé 275 000 $. Félicitations!
À lire aussi:
Spectacle-bénéfice d'ANEB – Tous unis pour vaincre
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Agence Tonik