Sister Act (Rock N' Nonne) - Denise Filiatrault dévoile la distribution de la comédie musicale

SISTER ACT (Rock n' nonne) - Denise Filiatrault dévoile la distribution

Whoopi Goldberg, c'est elle: Dayane Ntibarikure. Version Québec! Cet après-midi, à l'Église Unie Saint-James de Montréal, la metteure en scène Denise Filiatrault dévoilait la distribution de sa nouvelle comédie musicale canon qui fera assurément un tabac l'été prochain: Sister Act (Rock N' Nonne)! Et c'est la chanteuse Dayane Ntibarikure, que l'on a connue l'an dernier dans Hairspray, qui a décroché le rôle principal de la colorée et excentrique Dolores et qui aura l'honneur de porter les fameuses lunettes de soleil aviateurs en s'occupant de la chorale de nonnes. Un charme! 

SISTER ACT (Rock n' nonne) - Denise Filiatrault dévoile la distribution

Basée sur le film écrit et réalisé par John Waters, Sister Act prendra l'affiche du Théâtre St-Denis dès le 17 juin prochain dans le cadre du 32eFestival Juste pour rire. Nul doute, vous aurez l'envie irrésiiiiistible de lever les bras bien haut au ciel et de monter sur votre banc du St-Denis en entendant les nonnes France Castel, Dorothée Berryman et Danièle Lorain! On a toujours l'air de préparer un mauvais coup habillé en nonne... 

Sister Act (Rock N' Nonne) - Denise Filiatrault dévoile la distribution 2

En vue de la grande première le 17 juin, tout ce beau monde commence les répétitions la semaine prochaine: « Je n'avais même pas encore foulé les planches du St-Denis l'an dernier pour Hairspray que Denise Filiatrault m'a demandé: "Je ne sais pas ce que tu fais l'été prochain, mais j'adorerais ça que tu acceptes le rôle du policier Eddie Souther dans Sister Act". Je n'ai pas eu à faire d'audition! Je suis super content, car Denise comprend vraiment bien comment extirper le jus des artistes! C'est extrêmement formateur. C'est un travail assez exhaustif faire de la mise en scène et il faut avoir un oeil de lynx... ce qu'à Denise Filiatrault. En fait, son père c'est un lynx (rires)! », nous a confié Gardy Fury.

Dans son adaptation québécoise, Denise Filiatrault pourra compter une distribution de grand talent comprenant 27 artistes: Dayane NtibarikureNormand BrathwaiteMarc HervieuxDorothée Berryman, France Castel, Linda SorginiSuzanne Champagne, Gardy Fury, Guillaume Cyr, Albane Chateau, Marie-Claude Michaud, Isabelle Drainville, Danièle Lorain, Jennifer SilencieuxEstelle Esse, Nathalie Gadouas, Monik Vincent, Helene Major, Sylvie Ferlatte, Jean-François Poulin, Vladimir Alexis, Brigitte Desy, Alexia Gourd, Mathieu Tremblay, Mathieu Lorain-Dignard, Daniel Delisle et Lukay.

« Un spectacle comme ça, c'est comme un enfant! Ils ne savent pas où ça va aller. L'an dernier avec Hairspray, c'était GROS, physiquement! Hairspray ne rentrait pas sur les scènes du Québec. Puisqu'on était 34 et on avait des chorégraphies, on ne pouvait même pas aller au Capitole de Québec. Avec Sister Act, je crois qu'ils ont pensé les décors différemment lors de la conception. On ne se tanne pas nous de faire ces spectacles-là... on espère les supplémentaires, les tournées! », nous confiait Matt Tremblay.

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES